Toujours « tabou »


Il y a quelque jours ,j’ai parlé d’abord avec mon père à l’occasion de son anniversaire : Et à partir du mariage de Manu  ,il en est venu à des propos méprisants sur l’homosexualité…..; peu de temps avant ,j’avais parlé avec mon frère militaire toujours à partir du mariage d ‘Emmanuel avec Lise …Et là : Rebelote   » C’est mieux de se marier avec une femme que « être P.D  » ! (Parceque je disais que Manu et Lise étaient heureux sans être mariés ) …..A mon paternel ,je n’ai même pas répondu ,mais à mon frère (qui est raciste ,homophobe et j’en passe ) , je lui ai dit que çà ne m’aurait pas dérangé ,chacun est libre …et j’ai ajouté qu’il vaut mieux être  » homo » que fasciste comme lui! …..Bref…..En souvenir de ces conversations :

12 réflexions sur “Toujours « tabou »

  1. parfois mieux vaut ne pas discuter de certains sujets pour peu que vienne la vacherie
    mais parfois il faut dire haut et fort nos points de vue et là ton frerot j’pense que tu l’as bien micher !!!
    Laisons vivre les amours comme bon leur semble …
    bien à toi Francis

    J'aime

    • C’est bien pour çà qu’avec mon père je n’ai pas insisté Gaël , il est trop vieux (dans tous les sens du mot) pour comprendre ,mais Alain ,qui n’a qu’un an de moins que moi ,je n’ai pas pu me « freiner » ……D’autant plus que ce n’est pas le seul sujet de désaccord entre nous …….C’est dommage ,car je crois que tout çà vient du fait qu’il a choisi d’être militaire.
      Enfin……
      Merci pour ton passage à bientôt ..

      J'aime

  2. Tant d’archaïsme dans des esprits obtus, fermés à la différence, intransigeants et haineux, attriste et effraie. Hommes et femmes ne sont plus pris en compte en tant que personnes mais désignés selon leur identité sexuelle. Ca serait amusant, tiens, d’écrire un texte en remplaçant « cet homme » par « cet hétéro ». On verrait comment réagissent les personnes concernées ! Bien que l’on puisse supposer qu’elles seraient fières d’afficher leur supposée « normalité » 😯

    J'aime

    • En effet , Lo c’est effrayant les mentalités règressent…  » Normalité  » est le mot le plus employé aujourd’hui perso,je ne sais pas ce qu’est « être normal » ….J’espère ne pas l’être ! Ce qui me fait le plus peur ,c’est la violence ,les violences physiques et morales qu’engendrent ces mentalités….

      J'aime

  3. Il existe une déclaration qui dit  » les hommes naissent libres et égaux endroits « , c’est la déclaration des droits de l’homme. L’article exact est celui-ci : ( déclaration de 1948 )
    .
    Article premier

    « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ».
    .
    Nous en sommes très loin. La haine est partout qui se cache sous des apparences, des faux prétextes… L’article 2 nous dit ceci :
    .
    Article 2

    « 1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
    2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté. »
    .
    La France, pays de la déclaration des droits de l’homme comporte une forte majorité de personnes qui bafouent cette déclaration.La différence, toujours la différence. Parce que l’autre n’a pas la bonne couleur de peau ou parce que l’autre ne pratique pas la même religion ou parce que l’autre a une vie sexuelle ( en théorie privée ) qui n’est pas celle de la majorité des gens, on les stigmatise, on les montre du doigt, on les insulte. Cela me rappelle une catégorie de gens durant la dernière guerre à qui l’on faisait coudre une étoile sur leur vêtement.
    .
    Le monde régresse, les plus bas instincts sont toujours là ! Le lynchage n’est pas seulement physique, il peut-être idéologique ou verbal. C’est ce à quoi nous assistons en ce moment. En plein 21ème siècle ! La chasse aux sorcières continue ! J’ose à peine imaginer le traitement réservé à un homosexuel musulman qui serait noir de peau !!!
    .
    La religion n’est pas innocente non plus dans ce lynchage. Je ne parle pas précisément du prêtre de base, curé de paroisse qui lui, est plus souvent proche des hommes et des problèmes humains. Je parle de l’autorité religieuse dans toute sa splendeur d’incohérence et de certitudes aveugles et complètement obsolètes. Je ne me souviens plus du nom de ce dignitaire français, de confession catholique chrétienne qui, il y a quelques mois, déclarait dans un débat télévisé que Dieu ne souhaitait pas unir les personnes de même sexe dans le mariage. Cet homme doit être un saint ou un fou pour croire que Dieu lui parle en personne. Ce Dieu de bonté qui aime toutes ses brebis ( sauf les homosexuels) qui est soit disant le créateur de toute chose, y compris de l’homme( avec ses qualités, ses défauts, l’homme qui peut aimer son prochain ou le détruire, violer, tuer, massacrer). Ces hommes là sont des créatures de Dieu, mais pas les homosexuels?????? Quelle est donc cette faute commise par les homosexuels pour être ainsi chassés de l’Amour de l’église ???????? Si je ne m’abuse, le nouveau pape ( sans majuscule, il ne le mérite pas ) déclarait alors il y a quelques années en Argentine que l’homosexualité était l’expression du mal qui s’est emparé de l’esprit des hommes.!!!
    Les homosexuels sont des possédés, bien sûr, que nous sommes bêtes de ne pas l’avoir compris. Merci monsieur le pape…N’oubliez surtout pas de prier très fort pour la pauvreté dans le monde du haut de votre trône et militez activement pour les droits de l’homme ( enfin, de certains hommes mais pas tous )… PAUVRE PANTIN, PAUVRE CHIMÈRE………
    .
    Si être « un homme » c’est être intolérant, sectaire, aveugle, médisant, primitif et imbu de sa personne alors,…….je ne suis pas un homme et je suis fier de ne pas l’être ( et non, je ne suis pas homosexuel, je suis un hétérosexuel qui aime ses semblables et essaie de les comprendre, du moins, ceux qui en valent la peine ! )….
    .
    Pardon pour ce coup de gueule, mais il en faut 😉

    J'aime

  4. vaste sujet, on pourrait en parler pendant des heures. on nous a tellement bassinés avec les pour et les contre qu’on oublie d’autres problèmes de société, tel le chômage et les gens mal logées et d’autres qui ne mangent pas à leur faim . on est aussi libres de ne pas approuver le fait de vouloir imposer l’idée que l’homosexualité est une chose naturelle. Je n’ai rien contre le fait que deux hommes ou deux femmes s’aiment, (c’est leur vie) mais personnellement voir deux hommes qui s’embrassent et imaginer la suite, ça me donne la nausée. la nature a créé le mâle et la femelle ( rien que le fait de perpetuer l’espèce le justifie), alors je trouve l’homosexualité contre nature. Cela ne m’empêche pas de leur accorder la liberté de leur sexualité et je ne me considére pas homophobe pour cela..par contre je désapprouve totalement que le clergé se mêle de cette histoire pour mettre son grain de sel dans un domaine qui ne devrait pas le concerner .
    bonne soirée, amitiés

    J'aime

    • Ajax : J’aime la franchise qui émane de ton commentaire ! Il faut avouer que quelque chose nous « gêne » quand nous voyons deux hommes s’embrasser et ..la suite..( Je pense que là encore ,c’est du à notre éducation…)….P.S :Etrangement ,je suis moins gêné quand il sagit de deux femmes….Ceci dit,je continue à penser qu ‘ ils sont libres et ne font de mal à personne …Pour ce qui est du clergé….pffff

      Enfin ,tu as raison : Les médias ,les politiques se servent de ce « sujet  » pour éviter d’avoir à aborder d’autres problèmes sociaux plus importants ,plus urgents…
      Merci pour ton commentaire
      F.

      J'aime

      • Et il ne faut pas non plus perdre de vue qu’on ne choisit pas d’être homo ou hétéro. Tout comme il ne faut pas oublier que dans certaines cultures, les hommes pratiquent la sodomie sur les jeunes femmes pour éviter de les dépuceler avant le mariage. Autant dire que ce n’est pas consenti dans la plupart des cas. Je serais également curieuse de lire des stats sur le nombre d’hommes pédophiles qui ne sont en vérité que des homosexuels refoulés… A vouloir contenir la sexualité dans le carcan d’une soit-disant « normalité », on crée la déviance malsaine.
        Quant aux enfants nés dans un foyer homophobe, je les plains. On n’a pas fini d’entendre parler du suicide en hausse chez les ado…

        Bonne journée Francis!

        J'aime

Les commentaires sont fermés.