Le jour se lève et ….

Le jour se lève et je me couche parce que la raison l’exige …Le froid sévit toujours,le printemps se fait attendre ….Honnêtement,je ne sors que par obligation étant donnés le vent et la pluie ….

Je n’aurais fait qu’un bref passage sur le Net cette nuit : J’ai choisi la télé ….Il y a quelque temps ,je pouvais passer des heures plongé dans un livre ,malheureusement c’est devenu difficile…Enfin, j’ai la chance de pouvoir passer ici et sur les blogs amis ce qui m’aide à supporter la morosité du temps …

Allez je rejoins Fripon qui ne cesse de m’appeler ……Le lever ce samedi aura lieu vers 13 heures ….Puis……….La routine..Mais rien de désagréable ….

15 réflexions sur “Le jour se lève et ….

  1. Je te comprends, ici on dirait que le printemps sera au RDV en fin de semaine, Mais pas moi… Je crois que j’ai à nouveau la grippe (courbatures, maux de tête, poussées de fièvre, maux de gorges….) Depuis hier je suis 90% du temps sous la couette avec de l’aspirine. Là je me lève et on dirait un peu plus « fringuante ^^. On va voir de sortir pépère et en fonction du résultat…. retour sous la couette 😆

    Bisous l’artiste

    J’aime

      • Depuis que je reste dans cet appartement, je me suis mise a me lever tôt alors je partais marcher quelques kilomètres ainsi voir le jour se lever puis .. maintenant, je me lève souvent sans cadran et j’ai une heure avant de partir prendre l’autobus pour aller m’occuper de ma petite fille

        Et quand je n’ai rien de prévu .. je me lève quand même …. par habitude que je me couche tôt ou tard .. alors je préfère de me coucher a une heure raisonnable

        J’aime

  2. Le printemps s’annonce et les beaux jours semblent avoir fait la promesse de revenir. c’est le moment de ressortir quelques livres et de replonger dans la lecture car, mis à part quelques émission très tardives, on ne peut dire que les programmes soient des plus intéressants.
    Et puis, pourquoi ne pas te plonger dans le livre qui fait polémique actuellement, ce livre qu’a écrit la belle-fille de Léo Ferré ? Si Ferré était un grand artiste et un sacré poète, il semble qu’il n’ait pas toujours été facile à vivre ! Là où il est, je serais curieux de savoir ce que pense Pépé de ce livre …

    J’aime

    • En effet Yann ,la télé n’apporte pas grand chose ….
      Si le printemps daigne revenir,ce sera diffèrent :Je sortirais tous les jours ,me couchant plus tôt ….Pour ce qui est de la lecture, j’ai beaucoup de livres « en attente » ,en fait ,je m’efforce de parcourir quelques lignes chaque jour,mais j’ai de plus en plus de difficulté pour me concentrer sur un bouquin….(Mon traitement d’après les médecins) .
      Pour Ferré ,oui ,j ‘ ai déjà lu et entendu dire qu’il n’était pas facile à vivre…Si j’ai l’occasion, je me procurerais le livre dont tu parles…
      Bon dimanche…

      J’aime

  3. Evidemment Rachel…Petite fille oblige ! Sur que si j’étais grand-père ,je serais disponible pour garder l’enfant dès le départ des parents au travail…Là ,je m’oblige souvent à dormir 8 heures minimum (sauf si j’ai manifestement besoin de repos …..)

    J’aime

    • Merci Gaël : Comme prévu ,je me suis éveillé très tard dans la journée….Mais çà va ,je me suis au moins reposé et le dimanche fut calme et reposant avec une petite promenade par beau temps et obligation aussi (le manque de cigarettes ) et le dimanche! Trouver un paquet de clops est très difficile ! Résultat,je n’ai trouvé qu’un paquet de blonde….Enfin,mieux que rien!
      Amitié j’espère que ton dimanche a été agréable…

      J’aime

Les commentaires sont fermés.