Mercredi……

Et oui,encore LUI ,si je vous rase ….désolé……

« LUI » ,c’est Emmanuel bien entendu ,(pas François 1er ….Le pape ,lui je m’en tape lol )…..Donc,Manu est venu manger comme chaque mercredi …..Le problème est que le frigo et les placards étant peu remplis,le repas laissait un peu à désirer …Ce que mon bonhomme ne manqua pas de remarquer ,(sans mot dire cependant) .

Je le vis regarder discrètement la liste de course préparée par mes soins et sur laquelle figurait en 1ère place la « bouteille de gaz » ….Ce fut pour lui ,l’occasion de me dire :  » Tout à l’heure ,en sortant du boulot,je passe et t’emmène au super -marché pour acheter du gaz « …Ce à quoi je ne pouvais qu’ acquiescier ….Donc,il passa comme convenu ,mais arrivé au magasin, il pris ma liste de course en main et se mit à emplir le caddy bien au delà de ce que j’avais prévu……Bêtement,je pensais qu’il ajoutais des « trucs » dont il avait besoin…? Mais non! Arrivés à la caisse , »monsieur  » mis le tout sur le tapis et sorti sa carte bancaire pour payer le tout …..Quand je lui fis la remarque qu’il y avait des courses pour moi ,sa réponse fut claire et nette  : »Oui,tout est pour toi  » !  Et devant mes protestations ,ses mots ou plutôt « son » mot fut simple est concis : « Cadeau » ! …..Qu’est ce que je pouvais dire? ….Sinon que mon fils est vraiment un bon gars …

Que je suis fier aussi d’avoir un AMI comme lui !

8 réflexions sur “Mercredi……

  1. c’est plus qu’un Ami, c’est ton Fils, et un bon Fils, c’est toi c’est lui, un parent donnerai sa vie pour son enfant, un bras, une jambe, c’est un amour qui se melange entre vous, faut pas s’etonner, vous etez une globalité, vous vous aimez par ce lien , cette petite vie de lui qui a grandit, et toi qui la suivi,
    une maman qui sait ce que c’est que l’amour des enfants et je comprend ta fierté d’avoir un bon fils

    J'aime

  2. Il a des valeurs que tu lui a inculqués et il ne pourra jamais te remettre les sacrifices que tu as fait pour lui mais ce qu’il fait prouve qu’il t’aime et te respecte …

    Question … est ce que tu es devin ???? est ce que tu peux lire les pensées a travers le web ??? enfin si oui .. ben tu te trompe … pour penser que tu nous rase .. de toute facon si quelqu’un trouve cela rasant alors ils ne viens pas donc ceux qui reste ,…. sont intéressé a te lire

    J'aime

  3. Bonsoir à vous…
    Annie,oui ,c’est un Amour,je dis un ami parceque ce mot a pour moi énormément de valeur…..Et Manu est plus qu’un fils pour moi ….
    Lo: J’espère que tu ne te moques pas? C’est ce dont j’ai toujours peur quand je mets des billets tels que celui -ci …….(Je sais que « çà  » ne fait pas très masculin…..)
    Julie : C’est exactement ce qui existe entre Emmanuel et moi …Nous vivons en « symbiose » ,il comprend tout sans que j’ai besoin de parler ….Et il est toujours là en cas de besoin comme je suis là pour lui en cas de nécessité ….J’ai été à la fois son père et sa mère quand il était bébé ,je crois que « çà » nous a marqué à vie….

    Au fond,tu as raison Rachel , j’écris ici mes « ressentis » ,ce que je ne dis pas de vive voix. Parfois triste,parfois gai….Et je sais que ce sera lu , quand je mets « au risque de vous raser » , c’est pour prévenir les lecteurs éventuels ….Ainsi ,ceux que je rase savent à quoi s’en tenir et ne s’y arrêtent pas …..En vous lisant ,je me dis que c’est « chouette » de pouvoir se confier à un écran en sachant qu ‘on va être lu et de recevoir des mots tels que ceux ci ….De savoir que là aussi j’ai des amies…

    Au fond, même si tout ce que je ressens,exprime n’est pas « viril » en apparence ,quelle importance? C’est moi ,c’est tout …

    Merci à vous mes AMIES

    J'aime

    • Non, loin de moi l’envie de me moquer. J’ai été véritablement touchée par ton écrit et je te remercie de la confiance que tu nous accordes en nous parlant de ta relation avec ton fils. J’ai apporté un rectificatif à mon commentaire parce qu’il m’a semblé qu’il induisait un reproche (tu me fais pleurer). Or, en réalité, ce récit fait juste écho et tu n’y es pour rien 🙂
      Bonne soirée Francis

      J'aime

Les commentaires sont fermés.