Tueries autorisées?


Un éternel débat
28 morts, dont 20 enfants. C’est le bilan de la fusillade survenue vendredi 14 décembre dans une école élémentaire de la ville de Newton, dans le Connecticut, au Nord-Est des Etats-Unis. La tragédie relance le débat sur le port d’armes à feu, une question très sensible outre-Atlantique.
Ces dernières années, les drames se sont multipliés : 12 morts le 20 juillet dernier dans un cinéma d’Aurora, au Colorado ; 33 personnes décédées le 16 avril 2007 sur le campus de l’université de Virginia Tech… Chaque année, 100.000 personnes sont blessées par arme à feu, et 31.500 en meurent.
Mais les lois n’ont jamais été modifiées, lobby des armes oblige, malgré les promesses de certains hommes politiques. Barack Obama, qui a appelé à « des actions significatives » lors d’un discours prononcé ce vendredi, réussira-t-il à faire évoluer les mentalités ?

6 réflexions sur “Tueries autorisées?

  1. c’est pas fini .. je viens de lire ceci

    Des policiers de l’État de l’Alabama ont abattu deux suspects lors d’autant d’incidents distincts survenus à quelque 120 km de distance, samedi, dont l’un ayant coûté la vie à trois innocentes personnes, dont deux enfants.

    Plus tôt dans la journée, un homme avait ouvert le feu dans un hôpital de l’Alabama, blessant un policier et deux employés avant d’être abattu par un autre policier, selon les autorités.

    Ce qui est choquant c’est que les pro armes parlent de l’obligation d,armer les professeurs ..

    J'aime

  2. Bonjour, je ne comprends pas que de telles résistances arrivent à dominer même la structure étatique alors que d’autres résistances, qui sont justes et de bon sens, ne peuvent pas s’imposer. C’est la mauvaise logique de la politique et du « jeu » de séduction pour gagner des électeurs.

    J'aime

  3. c’est vrai que les américains sont très attachés à cette loi qui leur permet d’avoir des armes, mais je ne sais pas si le fait d’abolir la détention d’armes peut empêcher un déséquilibré d’accomplir une tuerie. Il n’y a pas bien longtemps il y a eu un massacre en Suéde . Et même en France la loi n’empêche pas des malfrats d’avoir même des armes de guerre pour attaquer les fourgons blindés. Le problème est plutôt dans la tête de certains hommes qui perdent la raison. pour ou contre les armes? je suis un pacifiste, alors je suis contre, mais ai-je raison? je ne sais pas.

    J'aime

    • O.K avec toi Ajax ,
      aucune loi ne parviendra à empêcher les malades mentaux de commettre ce genre d’atrocités….Mais il faut tout de même avouer,admettre que les armes en vente libre :C’est « la porte ouverte »? Même si il y a des moyens de se procurer des armes « en fraude » ,c’est tout de même moins facile….Moi aussi je suis contre les armes et je ne me pose pas de question sur le fait que j’ai raison ou non…
      Amitié
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.