Téléthon………Questions?

Chaque année a lieu le Téléthon ,cette manifestation est très « belle  » et généreuse en soi……

Mais….(j’ai toujours un « mais »):

Le moins « grave » : Cet évènement permet aux personnalités du spectacles et autres célébrités d’obtenir une publicité gratuite….

Ensuite : »On » fait appel au peuple pour financer en partie la recherche « 1euro+1euro etc… » Ce qui signifie bien que le plus petit ouvrier ,voir chômeur peut (doit se sentir obligé) de donner….Est ce que les « gros capitalistes  » donnent aussi des sommes en rapport avec leurs revenus?

Et enfin : Je n’ai pas cherché les chiffres ,mais je serais curieux de connaitre le montant des dépenses de l’état pour la recherche médicale par rapport au montant consacré à l’armement ou aux déplacements et revenus des membres du gouvernement..etc…..

Est on assuré que les sommes récoltées sont entièrement consacrées à cette recherche ?  (Les rénumérations des chercheurs sont elles « prises »  dessus ?)

9 réflexions sur “Téléthon………Questions?

  1. Oui le Téléthon est une émission généreuse qui dure depuis des années
    et depuis toutes ces années on se demande comment ils n’ont pas encore reçu la somme qui fait que la recherche n’ai pas encore trouver des solutions miracles pour arriver à bout de tout ça !
    J’ai quand à moi un réel doute à savoir que les célébrités fassent de leurs prestations scéniques un don de leur talent totalement gratuit, j’aurais plutot à penser qu’ils sont monnayés pour faire de leur passage dans cette émission afin de faire la pub pour leur dernier cd sorti dans les bacs ou bien pour parler aussi un peu de leur dernier film sorti en salle… et oui le petit peuple est toujours là à être « raquetté » alors que l’on voudrait que ce soit les gros riches qui versent les grosses sommes pour faire avancer de tel projet !!!!
    bien à toi Francis !

    J'aime

  2. C’est de la publicité gratuite mais au moins les vedettes se déplacent gratuitement du moins chez nous lors du téléthon enfant soleil .. c’est grace a eux que des gens donnent .. car si ca serait monsieur et madame tout le monde .. peut de monde seraient inté;ressé a mon avis

    chez nous .. ils disent ou va l’argent … durant le téléthon ..de l’année d’avant .. comme l’achat de nouveaux équipement .. tant pour la recherche .. etc

    J'aime

      • a chaque téléthon ils montrent ce qu’ils ont fait avec les dons de l’an dernier .. des enfants qui luttent contre la maladie et d’autres qui ont vaincu et reviennent donner leur témoignage .. sans oublier ceux qui sont déja venu mais mort

        J'aime

  3. Ici aussi ,des malades sont souvent là pour témoigner,dire ce dont ils auraient besoin ..Mais nous (je) ne voyons pas vraiment ce qu’ils ont fait avec les dons …..Boffff…Chacun pense ce qu’il veut au fond….lol

    J'aime

  4. alors écoutes moi aussi je me pose des questions, pourquoi les pauvres ou modestes sont les plus généreux, franchement, oui ils sont toujours sollicités, et les artistes sont la à se pavaner comme des saints hommes parce qu’ils chantent gratos, mouais, bon, c’est bien car cela a la finale rapporte des sous, mais y a des dépenses aussi , mais bon du moment que y a des sous pour aider la recherche, mais ce serait bien que ce soit pas toujours les gens ds le besoin qui aide

    J'aime

    • Ce qui est important c’est de ne pas savoir qui donne et comment il donne car un don c’est qq chose avec le coeur et non la grosseur du portefeuille … ou du statut social si les pauvres ou ceux dans la moyenne donne plus c’est qu’ils ont tout simplement plus de coeur …

      Par contre ce qui compte c’est que les dons servent vraiment a ce qu’ils sont supposé etre destiné

      J'aime

    • Voilà Julie ,ce sont les questions que je me pose …..Possible que les pauvres se sentent plus concernés? Les riches ,eux pensent souvent que le fric les abrite de tout ,même de la maladie……Tu as raison,l’important est que la recherche puisse avancer …..Mais,j’insiste : Pourquoi ne pas prélever via les impôt par exemple une somme à chacun en rapport avec ses revenus pour financer en partie cette recherche ? Cela n’empêcherait en rien de donner plus si on veut?
      Enfin,je rêve …….

      J'aime

Les commentaires sont fermés.