6 réflexions sur “France « pays des droits de l’homme »…..

  1. je sais pas quoi dire, ya tant de choses a dire, c’est pas pour faire un com qui veut rien dire mais la misere me depasse, ya des choses je pige pas bien, et j’ai peur de pas savoir m’expliquer
    pffff, je vais avoir une migraine je pense, et hier couchée a trois heures du matin
    et ce matin levée tot, je sais plus ou je suis et j’ai du boulot a faire, pffff,
    bisous je me secoue et je reviens
    tiens regardes c’etait une actrice connue !

    J'aime

    • Bonjours Julie
      Merci pour la vidéo qui est très « parlante » (surtout venant d’une comédienne connue) ..

      Moi aussi ,j’ai du mal à comprendre :La misère « règne » partout ,certains meurent de faim pendant que d’autres meurent d’indigestion ,jettent la nourriture… »On » dépense des milliards pour des choses inutiles pendant que des gens n’ont rien pour manger,se loger,pas de travail….Pire qu’au moyen-âge !
      J’espère que ta migraine est passée…..Moi j’ai dormi très longtemps sans savoir pourquoi? Le froid extérieur peut-être ?
      Bises

      J'aime

  2. quoi dire sur la misère de ces pauvres gens obligées de quitter leur pays sous peine de mort ou d’emprisonnement à vie ? Il y en a en France, mais aussi dans tous les pays d’europe. dans l’absolu il faudrait les aider, leur attribuer un logement et leur offrir un travail, mais dans la réalité, le logement serait encore possible, vu le nombre de logements vacants, mais le travail? Toute l’Europe est confrontée au chômage. En France il y a plus de trois millions de chômeurs déclarés, mais certainement plus que cela en réalité. Quoi faire ? épineux dilemme…
    amitiés.

    J'aime

    • Tout à fait Ajax ,épineux problème .O.K avec toi pour ce qui est du travail….Chômage…Peut-être devrait on « trier » parmi ces demandeurs d’asile ? Puis aussi voir ce problème au niveau européen…..J’admets que ce n’est pas simple du tout…
      Amitiés

      J'aime

  3. Bonjour,
    non rien n’est simple en cette matière.
    En attendant, que de détresses individuelles. Je ne peux rien rajouter, sinon que j’ai le coeur qui pleure et que cela ne fait pas pour autant avancer le « shimilibilik » en référence à un certain.

    J'aime

    • Bonjour Prunelles
      Oui,certains comme Mr Coluche ont essayé ,mais après,même si les « resto du coeur » existent encore,ce n’est qu’une « emplâtre sur une jambe de bois » comme on dit! C’est bien triste….

      J'aime

Les commentaires sont fermés.