Merci à vous

Ce sont les paroles d’une chanson de « Grégoire » (chanteur que je ne connais pas ) Ce texte reflète ce que j’ai envie de « dire » cette nuit…..

Je sais que l’on se connaît peu,
Mais je dois vous faire un aveu,
J’ai l’impression bizarre, étrange,
Qu’aujourd’hui mon bonheur se venge

Lui que ma peine avait puni,
Relégué au rang de banni,
Il se relève et règne en maitre,
C’est vous qui l’avez fait renaître,

Alors merci.

Car vous sentir me fait du bien,
Et dans vos bras je suis quelqu’un,
Je n’ai plus besoin d’avoir peur,
Je n’ai plus besoin d’être ailleurs.

Sous vos regards je me sens beau,
Et parfois peut-être un peu trop
Mais je n’oublie pas d’où je viens,
Bien avant vous, je n’étais rien.

Alors merci, merci.

Me mettre à nu et sans tabou,
N’est pas facile là devant vous,
Mais je m’en fous et je me lance,
Car ce qui tue c’est le silence.

Alors merci, d’être là,
Si près de moi.

16 réflexions sur “Merci à vous

    • C’est ce que je crois « rosebleu » : Cela devrait être ainsi dans la vie en tous cas…
      Je pense que çà l’est sur le Net ,sur nos blogs…..
      Merci pour ton passage à bientôt

      J'aime

  1. Nos blogs sont des échanges permanents qui nous permettent de nous connaitre un peu plus chacun et d’échanger au travers de nos textes.
    Ce texte de Grégoire est une chanson pour remercier son public qui l’a aidé à démarrer et à se faire connaitre sur Internet avec la chanson Toi et Moi. Des internautes ont financé son disque par Internet sur mymajorcompany. Ses admirateurs et fans sont devenus ses producteurs et il a continué à progresser de la sorte.
    Tout comme nous lorsque nous échangeons avec toi ou avec d’autres, ils lui ont fait confiance et ils les remercie autant qu’il remercie son public.
    Cette façon de se produire est une réaction à la fdictature des grandes maisons de disques qui refusent de produire ceux qui ne sont pas dans le moule et refusent de faire de la chanson préformatée.
    Or depuis quelque temps, my majorcompany commence à attirer des gros clients qui quittent les majors pour avoir plus de liberté de création. Les majors font sérieusement la gueule car les chansons sont mises ensuite en vente sur internet sur le site Vente privée.com pour une somme qui n’a rien à voir avec les prix imposés par les majors.
    Ces mêmes majors qui ont fait voter Hadopi et qui se retrouvent avec Internet contre eux en toute légalité et voient leurs ventes chuter. Ils commencent à sentir les effets d’une grande claque et d’une rebellion et c’est parfait !
    Cela rejoint ce que je disais à Marie : eux ont l’argent et le pouvoir mais nous, nous possédons une force plus puissante pour en venir à bout : la loi du nombre !
    Salut Francis.

    J'aime

    • Salut Yann
      O.K J’apprends donc pas mal de choses sur l’auteur et le cheminement de l’auteur de cette chanson…Et l’apprécie encore plus étant donné les circonstances de sa publication qui montrent bien en effet la puissance du nombre de « petits » lol face au capital..

      J'aime

    • <em>Bonsoir Mimi
      « Atypique »? lol En fait ce blog est mon reflet : Je suis « a-normal » , »hors normes  » (j’essaie en tous cas ) et…..Je suis aussi ouvert à toutes discussions,tous partages (hormis avec les racistes ,intolérants )
      Amitié
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.