« Robin des bois  » moderne?

A chacun de juger…..Perso. çà me plait bien:

 

http://fr.euronews.com/ Voici une nouvelle espèce de « Robin des bois ». Ces deux militants espagnols ont volé des denrées de base dans des supermarchés andalous pour les distribuer aux pauvres. Après avoir passé une nuit au commissariat à Séville, ils ont été remis en liberté hier mais sont poursuivis pour vol et action sous la contrainte.

 » Prendre de la nourriture et la donner aux familles en grandes difficultés, si cela c’est du vol, alors oui je suis coupable  » a affirmé Francisco Molero, 23 ans.

José Manuel Sanchez Gordillo, un élu d’Izquierda Unida, la coalition de la gauche radicale, pourrait aussi être entendu par un juge. Il a mené l’un des raids dans un supermarché.  » Si je finis en prison parce que j’ai pointé du doigt les effets de la crise, ce sera un honneur pour moi  » estime-t-il.

Depuis 17 jours, il occupe avec des militants de gauche une exploitation agricole du ministère de la défense, réclamant une meilleure répartition des terres dans cette région où se perpétue la tradition des grands propriétaires terriens.

5 réflexions sur “« Robin des bois  » moderne?

  1. Leur idée est louable .. cependant, tu sais bien que s’ils volent, les supermarchés ou leurs fournisseurs doivent combler le déficit ou faire des dépenses qui aura peut-être une influence sur le cout du panier .. bon disons que ceux en moyens c’est pas trop grave mes des gens a revenu moyen ou faible vont en subir les conséquences

    Pourquoi approuver un vol quand voler c’est un crime .. pourquoi eux seraient des héros alors qu’une personne qui a un budget serré volerait serait vu comme un voleur

    Au lieu s,il ferait du porte a porte pour quêter avec un permis de la ville (pour ne pas éviter les fraudeurs) par exemple ou des activités pour ramasser des fonds ou quelques choses du genre

    Quel exemple qu’il donne ??? Qui dit que des gens par méchanceté ne feraient pas comme eux donnant le meme prétexte mais qu’en réalité ce serait pour leur propre profit

    s’ils commencent a voler alors ou est la ligne que ce serait acceptable …

    J'aime

  2. Tu as raison sans aucun doute pour ce qui est de l’augmentation des prix…..Sur le fait que d’autres pourraient faire la même chose mais pour leur profit……….Par contre ,le « porte à porte » pffff Les gens ne donnent plus rien ,ils n’ont pas les moyens ou se moquent bien des autres!
    La « ligne » comme tu dis se trouve peut être là justement : Voler pour donner n’est pas voler pour soi ! (Même un député de gauche a participé à « l’action » est dit en être fier….
    Mais rien ne sert de discuter : Tu sais que je suis un « utopiste », »anar »? Rêveur….En France il y avait un « clown » nommé Coluche :Il avait lancé les « resto du coeur  » , les gens donnaient quelque chose (s’ils voulaient) en sortant du super marché et ces denrées étaient redistribuées aux gens dans le besoin ……De son vivant ,çà « marchait très bien « ,puis il est mort dans un accident de moto et depuis….boofff….

    Je me doutais que ce billet amènerait des commentaires….Il y en aura surement d’autres…

    J'aime

    • Oui je connais Coluche meme si je n’ai jamais regarder ses films je sais par contre en temps que personne c,était un bon gars .. son oeuvre décline .. parce qu’il n’y a personne qui ont fait la moitié de ce gars la .. les gens de cette tempe sont rare et c’est bien dommage

      Les gens qui ont un certains charisme comme ces voleurs pourraient faire quelque chose de semblable .. il faut des gens qui savent parler aux gens pour qu’ils agissent ..

      J'aime

Les commentaires sont fermés.