Notre société……………! Lire et…..


   Une fille de 15 ans donne la main à son fils dans la rue: Les gens la traitent de put….sans savoir qu’elle a été violée à 13 ans…

Les gens se moquent et traitent de « gros » un monsieur sans savoir que son obésité est causée par une maladie..

Les gens ‘fuient » un homme au visage défiguré sans savoir que « çà » lui vient d’avoir risqué sa vie en étant pompier…

Les enfants se moquent d’un autre petit garçon en récréation à l’école  parce qu’il n’a pas de cheveux sans savoir qu’il a un cancer et va bientôt mourir….

   Ce ne sont que quelaues exemples de discrimination et de la bêtise dans notre société….

9 réflexions sur “Notre société……………! Lire et…..

  1. Bonjour Francis ,

    Une Fois encore l’Exemple est Cruel , La Bêtise Blesse Bien Plus que l’Heurt ,
    Dans ce Monde Chaque Petit Bonheur , Ne Pèse pas Lourd quand s’entremêlent ,
    Des Préjugés Superficiels , Fautes de n’avoir en Leçons de Coeur ,
    Qu’Un Drôle d’Ecole sans Vrais Valeurs , Si ce n’est Produire loin de l’Essentiel .
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié sans Différents

    J'aime

    • Oui Néo :Les préjugés;tout vient de là :L’éducation reçue influe …Le pré jugement n’est pas issu du mental de l’homme éveillé ,indépendant …Ce dernier émet une pensée,une opinion de son cru ,de son coeur alors que l’homme « qu’on dit social  » juge avec le « choeur » des moutons bêlants…..
      Salutations en amitié

      J'aime

    • Je ne crois pas que nous fassions tous la même chose maxine…..En tous cas ,certains essaie de ne pas avoir cette attitude « automatiquement » négative…..(heureusement pour moi par exemple.. Je ne sais si tu l’as vu quelque part sur mes blogs ,mais je « souffre » d’une forme d’épilepsie et en cas de malaise ,de crise , »on » pourrait croire que je suis ivre….c’est à dire juger sans savoir…;Celà explique surement que que je ne me comporte pas ainsi,j’essaie de ne pas juger trop hativement ….Sans compter que ce genre d’attitude n’apporte rien à personne si ce n’est du mal à la personne « jugée »..
      Merci pour ton passage…

      J'aime

  2. Ca fait bien longtemps que j’ai du mal à supporter les gens qui disent du mal des autres ou qui les jugent, quels qu’ils soient.
    Mais Je suis d’accord avec Maxine. On fait tous un peu cela même sans le vouloir, je pense que ça n’est pas qu’une question de préjugés ou d’éducation, des fois il s’agit aussi d’un vécu et c’est une question pour l’être humain de se rassurer .
    Tout le travail consiste effectivement à arrêter de juger les autres, et aussi de les comparer à soi, car même en jugeant ceux qui jugent…et bien on juge ! et pas forcément d’une manière « juste et équitable » non plus…pas facile tout ça.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.