Manu me pose un lapin!


Comme je disais ,ce mercredi ,Emmanuel devait ,comme chaque semaine ,venir partager mon repas (enfin, »partager » n’est pas le mot puisque je ne mange pas le midi..Mais,j’ai attendu,attendu et il n’est pas venu….Bien sur,je l’ai appelé ,lui ai téléphoné…..Et…….Il s’est excusé :Il croyait m’avoir dit qu’il ne viendrait pas car il était en stage de formation…. »J’espère que tu n’est pas fâché ? »  m’a t il demandé (comme si je pouvais être fâché contre mon « bonhomme » ? )…..Non ,lui ai je répondu, je vais en profiter pour aller chez le docteur …..Et là :Chez le médecin!!!! pfffffffff! Oups déconnecté :Je continue à mes banalités narrer….

Je disais donc que  chez le médecin…Je partis tôt espérant ne pas longtemps attendre...J’avais oublié que la salle d’attente ne porte pas ce nom sans raison!

En effet,cette dernière,à mon arrivée était pleine « à craquer » , je réussis tout de même entre deux « invités » m’insérer…..D’un côté un monsieur pour le moins bedonnant et de l’autre une dame accompagnée d’une fillette visiblement enrhumée..

  Evidemment , comme il fait très chaud ,la promiscuité n’arrangeait pas les choses pour ce qui est des odeurs de transpiration du monsieur obèse …..Mais il faut souffrir pour guérir n’est ce pas?

Après quelques instant ,la température a encore montée ,en effet ,une superbe fille est entrée ,quand je dis superbe…je modère mes mots….(Elle était en moto car avait un casque à la main et un blouson de cuir noir,noir comme ses yeux  et ses long cheveux )Les femmes présentes lui jetèrent un regard que je ne saurais qualifier  si ce n’est de méprisant ou envieux? Bon ne nous laissons pas distraire...J’en viens au côté plus « sérieux » : Quelqu’un commença à parler de la chaleur  et « patatti et pattata »…« Il y a longtemps qu’on n’a pas vu çà ,c’est la canicule qui recommence etc…. » Jusqu’à ce qu’une des personne lance l’idée de laisser la fenêtre ouverte ainsi que d’entr’ouvrir la porte afin de faire un « courant d’air » …..(Personne ne pensait à la petite fille enrhumée et fiévreuse évidemment!).Seul la « magnifique  fille » et moi fîmes la réflexion discrète que c’était la saison en jetant un regard à la fillette …..

Pour moi,le plus difficile quand je suis en attente chez le docteur,c’est de me souvenir de qui était là avant moi ceci afin de ne pas « rater » mon tour…Ce qui me fatigue aussi ,ce sont les racontars que les patients échangent ,du genre « vous avez appris que Mme Machin est morte ou que Mr et Mme « Truc » ont divorcés etc….(Inutile d’acheter le journal ,toutes les nouvelles de la semaine sont là !)…Je crois que c’est l’explication du terme « patient « pour les malades  lol (il en faut de la patience !!!)

    Bref (si on peut dire) ,mon tour arriva ….Un bonjour conventionnel et une auscultation ultra rapide (tension= trop basse ,vous fumez trop et hop,basta donnez moi mon ordonnance ,je vous remercie  à la prochaine,pas trop tôt j’espère » )……Sorti du cabinet (pourquoi on dit « cabinet »? , je me dis que passer à la pharmacie et réserver le taxi pour le spécialiste début juillet serait une bonne chose…..La pharmacie :Pas de problème,mais le taxi: Fermé!

  Je suis donc rentré après avoir mes clops achetées et ai retrouvé mon adorable compagnon  « Frippon » qui fut visiblement,manifestement (c.a.d qu’il manifesta ) content de me voir de retour…

14 réflexions sur “Manu me pose un lapin!

  1. Ahhhhhhh zut de zut … moi qui avait hate de savoir quelle tète qu’il aurait fait
    Bon on va attendre la semaine prochaine

    alors le doc ca été comme tu voulais !!

    J'aime

  2. Bonjour Francis.
    Et alors le toubibi il a rien remarqué sur tes cheveux lui ?
    Houla bon en tous cas on a failli avoir l’article  » coup de foudre dans la salle d’attente » là si je ne me trompe 😉
    Belle journée à toi.

    J'aime

    • Non Mu ,pas de réflexion sur mes cheveux . « Coup de foudre » ,n’exagérons pas ! Mais disons que je ne suis pas (malgré mon âge avancé ) insensible à la beauté lol ..Et c’est vrai qu’elle était belle…..
      Bonne fin de semaine à bientôt

      J'aime

  3. oups, 57 ans âge avancé ??? avec mes 70 printemps je dois donc être un vieillard, MDR. Je me sens encore jeune et bien guilleret , lol. bonne soirée Francis, amitiés.

    J'aime

  4. Oui Gaël ,j’espère aussi ,j’espère en tout cas que s’il ne passe pas,il me préviendra à l’avance…..Bahhhhhh….Comme je disais,à Manu,je ne peut rien reprocher…..D’autant plus qu’ il avait l’air vraiment désolé ……

    J'aime

Les commentaires sont fermés.