Adoption?


Pour l’instant,je vais quitter le Net.M’installer sur le canapé au côtés de mon nouveau compagnon…Compagnon,qui n’a toujours pas de nom ….à l’appel « hé le chat » ,il accourt .Et à ses « miaou » ,c’est moi qui accourt ! Je me pose la question :Pourquoi est il venu chez moi? Est ce moi qui l’ai « adopté » ou lui qui m’a adopté?….Celà n’a que peu d’importance au fond….Le principal est cette sensation d’entr’aide,de communion….Comme ma Moumoun ,il semble ressentir beaucoup de choses……Ne me dites pas que je suis con ,j’en suis conscient!!

     Allez,je le rejoins vais regarder  » La rivière sauvage » ….Et si le sommeil ne vient pas ,c’est moi qui reviendrais devant cet écran …..Il demande à entrer

10 réflexions sur “Adoption?

  1. Un chat errant qui reviens toujours que tu lui ouvre la porte ou non…
    c’est qu’il sait qu’il sera bien accueillit .. je suis certaine que ce chat a décidé de t’adopter
    Il y a des chats qu’on choisit et s’ils sont adulte .. il faut quelque fois quelques jours pour les apprivoiser ..
    D’autres chats qu’on choisit et ils nous choisissent en meme temps
    et d’autres comme ton chat .. savent qu’ils ont des chances chez certaines personnes

    J'aime

  2. moi qui n’ai jamais eu pour habitude de fermer ma porte , un jour , j’ai eu la surprise , en rentrant d’une course , de trouver un chien vautré sur mon canapé…..il ressemblait à un renard , sans collier , tranquille…..je ne lui ai jamais posé de questions , personne ne l’a réclamé , il est resté , je l’ai nommé Basile , il semblait y répondre , plus tard , il s’est fait le défenseur de mon fils , veillant sur son sommeil et sa sécurité….il est mort de vieillesse l’année dernière…..toujours fidèle ….les grandes histoires d’amour sont souvent nées par hasard….

    J'aime

  3. Très heureuse pour toi Francis! Moi j’ai 2 chattes et tous les chats des voisins viennent chez moi dès que la porte est ouverte, ils ne font pas çà ailleurs, ils se sentent en confiance, font tout ce qu’ils veulent comme si c’était chez eux et en ce moment comme toi il y a une jolie chatte noire au poil pas soigné du tout qui est devant ma porte, peut-être est-elle abandonnée, je m’en occuperai je peux pas m’en empêcher. Jolie histoire Mimi, je ne voudrais pas paraître « mystique » mais il se passe de drôles de choses tout de même avec les animaux, n’oublions pas leur 6ème sens très développé, ils savent… Dans certains cas ils font penser à des gardiens… J’aime partager mes moments de solitude avec une de mes chattes en particulier comme toi Francis, c’est un vrai moment de partage, qu’on n’a pas forcément avec les gens. Ce qu’ils peuvent nous apporter nos amis les animaux!

    J'aime

  4. 🙂 Heu tu as vu, moi j’ai rien dit. 😀 😉

    Je l’adore ce billet, c’est pour ça.

    Chouette d’avoir mis les reflets de Moumoun et pis de « Le Chat ». 🙂
    Des Ronronnements qui résonnent fort.
    Smack à Toi et calin au Minou.

    Ha tiens, je suis Heureuse, Un sourire vers Toi, et je files gaiement. 🙂
    C’Est Beau l’Amour, Tout Simplement.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.