Que vous dire???


après l'orageC’est vrai,arrivé un samedi soir,voir un dimanche dans la nuit,arrivé ici ,je me dis que je ne vais tout de même pas faire un billet sur les élections…Ce serait con,vu que c’est demain ,enfin tout à l’heure qu’il y aura de quoi « parler »,de quoi rire ou pleurer selon ses opinions..Quoique….depuis le temps que je ne suis pas allé aux urnes ,çà me les casse un peu les b..nes:Je ne me souviens même plus de l’endroit où elles ont lieu ? Et comment on fait déjà? Etc….Enfin,je me suis juré d’aller voter alors..J’irais.

  Sinon,aujourd’hui,quand je suis sorti , avec ma boulangère nous parlions des hirondelles ,oui,vous lisez bien:Les oiseaux nommés hirondelles …Parcequ’elles volaient bas ,rasant le sol..Et que ,elle et moi avons eu la même réflexion : »Quand les hirondelles volent bas,c’est signe que l’orage est là » ,nous discutions sur ce dicton profond  quand ,soudain le ciel s’obscurcit et le tonnerre retentit! Ben çà alors! Sont pas bêtes ces dictons du Nord déclarâmes nous en coeur (elle est du Nord) …Mais ,comme je quittais cette brave dame ,et arrivais sur le trottoir: Une pluie de grêlons s’abattit sur le trottoir et sur ma personne par la même occasion! Et quand je dit une « pluie »,le mot et bien faible…C’est que çà fait mal des grêlons sur la tête….Heureusement,de cigarettes ma provision était faite,donc je rejoignis illico mon modeste studio (« studio » c’est pour la rime lol)….Dire que j’étais frigorifié et peu dire… »Con « gelé est plus approprié ….Après être monté pour me sècher ,je me fis un café bien chaud..C’est alors que retentit du téléphone la sonnerie…C’était mon cher paternel…qui (soi-disant) venait prendre de mes nouvelles…(En fait,il n’appelle que quand il lui reste du crédit sur son portable ou je ne sais quoi de ce genre….)..Moi qui aurait tant aimé savourer tranquillement mon café chaud,j’eu droit à ses statistiques sur le scrutin de demain…Propos idiots s’il en est, auxquels je répondais par des « Oui,certainement,assurément » etc…Bref,après un petit instant de conversation avec maman ,(avec elle nous ne parlons vraiment que quand elle est seule) ,je raccrochais enfin l’appareil…Et repris la dégustation de mon café…

  Tout celà m’avait amené au moment du repas  que je pris chaud et abondant,n’en doutez pas…Ensuite,j’ai regardé la télé bien sur,bahhh c’était un « remake » de Robinson Crusoë  qui se laissait regarder..(Un relent d’enfance ,d’errance dans nos forêts ,de cabanes dans les arbres etc…).

   Mon visiteur félin n’étant pas passé,je me suis dit qu’il devait s’être abrité durant l’orage de grêle agrémenté…

  P.S: J’ai tout de même eu la joie de réussir à lire un peu (« L’ombre du vent » )….Sur ces débilités profondes je vais essayer de trouver le sommeil…..Je vais exceptionnellement mettre la sonnerie du réveil ;scrutin oblige,je ne voudrais pas ,pour une fois que je vais voter,arriver alors que tout est dépouillé lol

La vidéo =Orléans,mais çà ressemblait à çà!

 

10 réflexions sur “Que vous dire???

  1. Bonjour l’Ami ,

    Peu importe le Vent en ces Temps Orageux ,
    La Soirée s’annonce Hors , dans le blanc d’autres Yeux ,
    Le Vainqueur a beau Jeu , le Perdant doit être Fort ,
    Pour Critiquer les Torts , sans avoir fait bien Mieux 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    Belle Journée dépouillé 🙂

    J'aime

    • Bonjour Néo
      Le vainqueur va devoir jouer finement le jeu ,élu par une majorité qui va le surveiller de tous ses yeux ….Sans oublier le perdant qui n’aura pas longtemps la larme à l’oeuil , et qui sans reconnitre ses torts saura trouver ceux du nouvel arrivant…..
      Belle journée en liberté

      J'aime

  2. Ah tu vas voter !!!!
    ca fait longtemps que je n’ai pas vue des grelons ! Ici aussi nous avons certains dictions pour la température probablement que certains viens des amérindiens qui étaient plus observateurs

    Mon père en savait quelques uns Mon père lui savait un tas de choses .. j’ai compris beaucoup plus tard que pour apprendre de lui il suffisait que poser des questions … a lui

    Nous aussi on parle d,élections pour la province mais rien n’est officielle De toute facon avec la greve des étudiants .. on attends s’ils ont réussit a faire accepter l’entente avec le gouvernement et les étudiants ..

    Bonne journée Francis

    J'aime

  3. Oui Rachel,je suis finalement allé voté !!!!! Je ferais surement un billet car ce fut une véritable épopée lol !
    Pour ce qui est des dictons ,ils me viennent souvent de ma grand-mère…

    Un jour,il faudra que nous ‘ »parlions » du système politiqique chez vous….
    Bises de la nuit

    J'aime

    • je me suis demandé comment ca été surtout apres un si long absence
      Chez nous c’est simpleeeeeeeeeeeeeeeee on vote le jour et le soir c’est régler mais ce que je trouve long et harassant c’est bien l’espace entre le déclenchement des élections et le jour d,élections .. Y’en font tu des promesses …

      J'aime

      • Une si longue absence????
        Chez nous c’est la même chose :On vote le jour et le soir,on a les résultats….Et ce qui est long ,c’est l’espace entre les deux tours et aussi les disours « à répétition » des candidats ,leurs passages à la télé etc….

        J'aime

  4. Et bien ça y est, le scrutin est dépouillé, et nous allons scruter comme tu dis.
    Bon et bien dorénavant je ferai aussi extrêmement attention à la hauteur du vol des hirondelles vu que ce n’est pas pour rien que les anciens ont fourni des dictons on dirait !
    Belle journée Francis

    J'aime

    • Exact Mu,nos anciens savaient regarder la nature et en tirer les conclusions avec l’expèrience…..
      Nous avons perdu tout celà ….Oui le dépouillement a eu lieu et……le changement aussi..
      Enfin…. »changement « ? Nous verrons…..Une fois au pouvoir,Droite ou Gauche,la diffèrence est souvent mince…..Déjà (pour moi) ne plus voir l’ancien président à la télé sera un bien!
      Bonne semaine et bon 8mai…
      Bises

      J'aime

Les commentaires sont fermés.