4 réflexions sur “Avant de me coucher…..

  1. Un des tous premiers morceaux de Jacques Brel que j’ai entendu s avec « sur la place » et « au printemps » . Trois morceaux que j’ai écoutés avec attention et que j’ai trouvés beaux par leur musiques et leurs textes.
    La même année, j’ai entendu « la prière » de Georges Brassens ainsi que la « chanson pour l’auvergnat » et « Auprès de mon arbre ». Ces morceaux m’ont marqué par leur musique et leur rythme tout autant que par les paroles et je n’avais que 6 ans !
    Ajoutons à cela que j’avais deux oncles qui adoraient Brel et Brassens ou Pierre Perret. Tous les ingrédients pour que j’appréce la bonne chanson françasise étaient réunis. Salut à toi Francis.

    J'aime

    • Salut Yann
      Je vois que ,comme moi,tu as connu et apprécié Brel et Brassens très tôt…Personnellement ,c’est ma grand-mère (encore elle! ) qui me les a faits connaître…J’ai tout de suite « accroché » ….Tout y était :Paroles « parlantes  » et poétiques et musique diffèrente de ce qu’on entendait à cette époque…..Puis avec l’âge,Ferré,dans un autre registre m’est apparu!
      Je les réécoute souvent et à chaque foi,c’est un plaisir,mais aussi une nouvelle découverte ,découverte d’un détail qui m’avait échappé par exemple…
      Merci pour ton passage
      A bientôt
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.