Mercredi …..jours des enfants????

Je sais que je vous « rase » avec  »  Manu par ci,Manu par là « chaque mercredi ;mais là encore ,je ne peux m’empêcher de partager :

Je  mets en « titre » de ce billet : » mercredi =jours des enfants »  par ironie: Emmanuel est donc venu manger avec moi ce midi comme prévu, mais là où çà me…..touche ,c’est qu’il ne vient jamais les mains vides…Aujourd’hui :Il m’a offert un lampadaire allogène !Ceux,celles (surtout lol ) qui sont déjà venus chez moi, savent que j’ai un vieux lampadaire de ce genre (noir) ,mais il ne fonctionne plus depuis plusieurs jours……Alors ce midi: La sonnette retentit comme d’habitude , la porte étant ouverte ,quelqu’un monte les escalier lançant un « c’est moi ! » (comme si çà pouvait être quelqu’un d’autre.). Et il entre avec un carton dans les mains….Moi: »Qu’est ce que c’est ?  » Lui : »Cadeau » !!!

  Que dire? Tout bête,je ne trouve que « en quel honneur »??? Et lui: « Disons pour ton anniversaire  » (avec un grand sourire ) …Ben:Ce n’est pas mon anniversaire?

   Lui :  » Bon ben disons pour le plaisir……On le monte maintenant?  » 

   C’est génial car ce lampadaire est plus chouette que l’ancien  (il est disons « chromé » ) mais surtout ,comme dit Manu,il a une « mini » lampe supplémentaire et orientable pratique pour la diriger vers le canapé où je suis quand je lis =>lumière directe sur le bouquin!!!! Et aussi un « régulateur » d’intensité de la lumière….

    Nous avons donc assemblé la « chose » avant de manger…...Il a décidé de l’endroit où le mettre serait le mieux…..Quand il est parti,je lui ai redit merci ,bien sur….Avec un sourire il a répondu : »Pfffff! Chut » ,puis « il faudra penser à changer ta bibliothèque » !!!!!!  J’avoue être touché,je ne sais pas comment ……Bref….

Il a aussi remarqué que mes placards et frigo était loin d’être pleins…Donc,décidé qu’il m’emmènerait bientôt faire des courses……..La discussion a tourné aussi autour de ce que je lisais en ce moment (après « l’anecdote » de la bibliothèque ) et quand je lui ai résumé le livre ( » Le pays sans adultes  » que j ‘ai « en cours » …..Il m’a dit que je ne devrais pas lire çà  car ce devait être dur …..

   Je ne suis surement pas objectif (est ce qu’on l’est en parlant de son enfant?) ,mais je trouve que mon fils est un gars magnifique!

 

15 réflexions sur “Mercredi …..jours des enfants????

  1. Pourquoi nous ennuyé ??? moi je trouve cela rafraichissant
    On est plus habitué de parler de nos malheurs alors quand on parle de ce qui nous rend heureux on est mal a l’aise ???? Ben moi ca me rend heureuse de te lire .. olui oui y’a des sourire ici et la qui sont apparus en te lisant …
    ca sentait m,eme virtuellement le bonheur c’est pas magnifique ca !!!

    Ben manu est un bon gars et tu peux en etre que plus fier car .. tu as pu rendre adulte homme qui du coeur et de la reconnaissance
    Qui dit mieux … !!!

    J'aime

  2. Tu peux être fière de tonManu et rasure toi, je cros que ça ne rase personne que tu nous en parles. Bien au contraire, c’est rassurant de se dire que les « jeunes » sont des personnes « bien » aussi …

    Bisous l’artiste et bonne lecture ^^ la lampe orientable pour bouquiner c’est le nec plus ultra ( j’en parle en connaissance de cause ^^)

    J'aime

  3. Tu as un fils merveilleux. Sois fier de lui. Il t’aime cela se sent dans tes écrits. Peu d’enfants agissent ainsi envers leurs parents. J’avoue t’envier un peu…
    Que ces échanges entre père et fils durent une éternité.
    Bonne journée Francis. Plein de bisous.

    J'aime

  4. O.K avec Marie :Vous êtes géniales !
    Je crois que les liens que nous avons Emmanuel et moi sont « rares »,mais c’est qu’ils sont dus à notre situation disons « peu commune » :Pas fréquent un père qui obtient la « garde » d’un bébé de 6 mois dans les années 80 => Une complicité inhabituelle….Comme je dis souvent, après que ce soit moi qui ais veillé sur lui,aujourd’hui ,c’est lui qui veille sur moi.
    Merci à vous et bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.