Quand c’est fini…

Quand c’est fini,çà recommence!

Ce lundi n’a rien amené de nouveau…..Sauf peut-être le froid :Il gèle ici => mon cerveau est con-gelé lol

En plus,j’ai reçu un courrier de je ne sais même plus quel organisme (la C.A.F ?) qui me fait savoir qu’ils ont fait une erreur en calculant mon allocation d’aide au logement : Il parait que cette dernière est basé sur un logement vide alors que mon appartement serait un logement meublé?  Ils vont donc me retenir le « top perçu »  2010 sur les allocations de février.

  La question que je me pose: Qu’est ce qu’un logement « meublé » pour eux! Sérieusement,je vais m’occuper du problème  en les appelant cette semaine …..Cela me rèchauffera…..

Là dessus,je vais me coucher espérant dormir ,ne pas penser…..

8 réflexions sur “Quand c’est fini…

  1. Effectivement, l’APL ou l’ALS est inférieure lorsque le logement est meublé (lit, table, chaises etc… pas juste un petit meuble sous l’évier de la cuisine 🙂 )
    Mais il peut aussi s’agir d’une erreur : vérifier (si le logement était vide à la location) que le bailleur ne l’a pas déclaré meublé lorsqu’il a rempli l’attestation de loyer qui a servi à calculer tes droits.
    Si cette situation génère une difficulté financière pour toi, tu peux saisir la Commission de Recours Amiable de la CAF afin qu’elle neutralise le trop-perçu. Tu peux laisser un message sur son serveur (te munir de ton numéro d’allocataire et de ton code confidentiel qui figurent sur le courrier que tu as reçu et aller sur la rubrique « Nous contacter »). La CAF a une obligation de réponse dans un délai de 2/3 jours. Il te faudra ensuite confirmer ta demande par courrier auprès de la Commission le cas échéant.

    Courage !
    Bisous et bonne journée

    J’aime

  2. Re, Toi! 🙂
    Bon alors déjà, bravo à ton contact Lo. Excellents ses conseils.

    Bon sinon, je viens à nouveau mais ce coup ci par écrit. 😉 te confirmer que ton appartement n’est pas un appartement meublé, que c’est une erreur de l ‘apl ou de la déclaration qu’a refait ta proprio.
    alors juste pour mémoire (vive) 😉
    Tu laisses pas trainer, tu rassembles le courrier que l’apl t’a envoyé, tu as toutes les infos dont ils ont besoin pour t’identifier dessus, et puis le bail. ensuite tu les appelles, tu leur explique que tu n’as qu’une plaque de gaz avec bouteille et le plan de travail avec deux placards dessous. (ce n’est pas ça un appartement meublé.. ) et puis, tu peux aussi joindre ta proprio pour lui dire qu’elle a fait, soit elle, une boulette sur sa déclaration, ou soit l’apl. lorsqu’ils ont mis à jour, les infos de la déclarations.
    Surtout tu t’angoisses pas… sinon, si ça te saoule… heu… tu sais 😉 .. mais surtout, tu n’hésites pas.. sinon je t’en aurai pas causé.
    Sois zen… mais surtout pas laisser trainer, car si ils mettent en place le trop perçu, ça risque d’être long pour ensuite faire le sens inverse.
    Bon je te saoule pas plus… 😀
    encore bravo à ton contact Lo, pour son Attention. Cela peut-être utile de savoir que tu peux saisir le recours amiable de la caf. Cela peut servir à d’autres. 😉
    Dans ton cas, c’est une boulette qui a été faite, soit par ta proprio soit par la caf. Bon je fais le perroquet là… 😀
    sinon ben je me suis visionné un petit bout du reportage que je te causais de chez Mu, et je me suis aperçu, que Bernie, l’avait déjà partagé sur l’ancien forum. (sur la conscience et la physique quantique) Bon aller je t’embrouilles là.. 😀 je suis douée pour ça… je saissss.
    Sois Bien, et zeeeen. mais traines pas pour cette histoire avec l’apl.
    smaaaaaaaaaaacks.

    J’aime

    • Cool.
      Si je comprends bien, ton appart n’est pas effectivement pas meublé. Le coin kitchenette ne compte pas.
      Le recours amiable, c’est juste pour le cas où tu doives vraiment ce trop-perçu. Dans ton cas, il semble que la CAF se trompe ou que le propriétaire ait mal rempli son attestation. Allez, ça va le faire.

      Bon courage et cheese au phone, ça aide 🙂

      J’aime

Les commentaires sont fermés.