visite féline vespérale…………..

Tout à l’heure,ce fut un moment de bonheur (il me suffit de peu de chose)……

Je mets toujours du pain « dur » sur le bord de la fenêtre « côté cour » (pour les oiseaux)…..Mais ce soir ce ne sont pas les oiseaux qui sont venus manger en premier…..La surprise fut de voir deux chatons (je ne sais quel âge ils peuvent avoir):L’un avec le pelage noir ,les yeux verts! et l’autre plus « ordinaire » :un pelage « tigré »…Mâles ou femelles? Je ne sais.Toujours est il qu’il ont mangé du pain et quelques croquettes que je leurs avais jetées.Quand ai ouvert la fenêtre pour ce faire,ils se sont reculés….Alors,celle-ci j’ai refermée et ils ont mangé….J’aurais aimé les photographier mais ils se sont éloignés me voyant approcher….J’espère les revoir demain et qui sait….les voir dans mon antre entrer?

9 réflexions sur “visite féline vespérale…………..

  1. Trop cool ! c’est p’être un signe , (sourire) sont peut-être abandonnés , tu devrais aller faire Colombo dans ton voisinage pour te renseigner , il est rare que de petits chatons appartenant à quelqu’un soient en cavale , vont sans doute revenir , dis , moi au fait , sans me vanter , j’ai pas mon pareil pour trouver le sexe des chatons , héhé ! Bisous jour !

    J’aime

  2. Supergénialissimeextrasensationnel! 😀
    Et pendant que toi tu nourris les oiseaux et les chatons, ben je donnais la bouillie à un moineau tombé du nid. C’est-y pas beau, la Vie??? J’espère qu’ils vont revenir les ptits chats, et puis de mon côté j’espère que le ptit moineau va enfin reprendre des forces et ptit à ptit lever le bec et surtout l’ouvrir (plus facile pour le nourrir) et puis prendre son envol, vers d’autres cieux. 😉
    Peut-être que quand on va venir, tes petits visiteurs, nous rendrons la visite aussi. 🙂
    Heureuse de ce moment pour Toi.
    des gros smacks.

    J’aime

  3. Lol Gaël: Ben donnant donnant;tu as appris un mot en échange tu me dis comment reconnaitre le sexe des chatons O.K? Au fait:Vespéral=relatif au soir (vient de « vêpres » qui est une messe du soir….

    Je serais heureux de les revoir ,qui sait de les voir entrer et,comme ils ont l’air abandonnés de les adopter….
    De toute façon,je dois retrouver une chatte;ma moumoun me manque trop…….Pour moi,une compagne telle que moumoun est comme une « catalyseur »,elle ma calme,m’ôte certaines angoisses…

    J’aime

    • Comment reconnaitre le sexe de deux chatons?
      pour sûr que ce n’est point dur à le savoir d’après
      les informations que tu nous as donné plus haut…

      pour ma part, je dirais que le noir c’est le mâle
      et que le « tigré » c’est la femelle car comme chacun peut le savoir
      la gente féminime a de la graine de tigresse qui coule dans ses veines…
      et pis autre chose à voir et à savoir aussi, c’est au niveau des griffes…
      si tu vois plus de griffes blanches au dehors c’est que la féline coquine en sort de sa pédicure hebdomadaire alors que le p’tit félin quand à lui point de propreté, ses griffes, bien qu’affutées, restent noircies et cela lui va bien d’avec d’abord sa tenue de gothique…!lol
      pffft il est vraiment temps que j’aille au lit mouaaaa ! mdrrrr
      bien à toi Francis

      J’aime

Les commentaires sont fermés.