Et pendant ce temps:Les S.D.F font les poubelles!!!!!!!

Air Sarko One.

Air Sarko One. | MAXPPP

Trop pressé d’avoir son joujou, Nicolas Sarkozy a payé le Air Sarko One au prix du neuf alors que c’était un Airbus d’occasion… C’est en substance ce qu’écrivait Le Monde cette semaine.
Pire, il a fallu racheter des moteurs neufs pour le Air Sarko One, engendrant un surcoût de 23,4 millions d’euros !

Au final, Sarkozy a payé son Air Sarko One d’occasion 23,4 millions d’euros de plus que le prix du neuf, un gaspillage aberrant que dénonce la Cour des Comptes !

A cela il faut ajouter bien entendu les aménagements de grand luxe de l’Airbus, entre autre 75 000 euros pour 2 fours, mais aussi 2,24 millions d’euros pour faire installer des rideaux électriques sur les hublots.!!!!!!!!!

Pour le caprice de Sarkozy, qui a fait procéder à cet achat dans la précipitation, le « Air Sarko One », Airbus d’ occasion acheté au prix du neuf, aura coûté 259,5 millions d’euros au total, contre 226 millions prévus initialement (ajouter les fours et les rideaux électriques), soit 33.5 millions de plus que prévu !
Sans compter bien entendu le coût du moindre déplacement du Président qui ne peut pas faire 100 kms sans utiliser, au moins, un engin volant, et si possible son Airbus, il faut bien utiliser ses petits joujous !

A l’heure où l’on nous demande à tous, encore et encore de nous serrer la ceinture, de faire toujours plus avec toujours moins, où le FMI voudrait encore un peu plus de rigueur, merci Monsieur le Président pour ce grand gaspillage aux frais du contribuable !

Sources : Le Monde, Agoravox

5 réflexions sur “Et pendant ce temps:Les S.D.F font les poubelles!!!!!!!

  1. ba oui on dit faut faire des economies, on licencie des gens même, bref on nous demande de payer des trucs en plus, et le tout petit il creve la faim, et le moyen c’est pas mieux parceque il va se retrouver bientot comme les tout petits, reste les autres…. bon ba voila,

    J'aime

  2. Julie: »Bon ben voilà » c’est trop fataliste! Si nos « anciens » avaient réagi comme çà,nous en serions encore à la royauté ou pire encore….Si le peuple ne réagit pas (ne serait-ce qu’en faisant passer les informations) ,les mots de « liberté,égalité,fraternité » n’auront alors plus aucun sens (déjà qu’il n’en ont plus beaucoup)
    Bises
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.