vacuité


Vide!

L’appartement est vide…..Elle n’est toujours pas rentrée….

J’ai encore cherché sans succès….Je vais essayer de me résoudre à son absence;de m’y habituer (on s’habitue à tout parait il?)

Il faut que je me répète : »Moumoun ne reviendra plus »…….

De toute façon,vendredi soir je pars chez Manu =Dans 3 jours et si elle rentre après ces 3 jours,elle trouvera porte close…….

Effrayant de voir la place que prends un animal dans ma vie!!

Promis:Je ne vous en parle plus  ici…..



8 réflexions sur “vacuité

  1. « un animal » bien plus que ca ; un qui nous comprend vraiment, qui nous devine…. et que nous essayons de comprendre aussi ! mais les chats gardent toujours une part de mystère, c’est d’ailleurs ce qui nous plaît ! je t’embrasse ! courage ! anne

    J'aime

  2. Bien sûr que si tu peux en parler autant que tu veux Francis,
    Un animal dans une vie, c’est comme un enfant, ça prend une grande place et c’est naturel de ressentir de la peine et le manque …
    Mais je crois que tu as raison, je crois qu’il faut que tu entres en deuil de Moumoune, dans cette vie …
    N’oublie pas, ceux qui ont marché à nos côtés et qui s’en sont retournés de l’autre côté du voile, continuent à vivre en nous, à côté de nous pour peu que nous pensions à eux …
    Moumoune et toi, vous n’êtes pas prêts de vous quitter …
    Accorde-toi le temps d’un deuil et peut-être auras-tu envie d’une nouvelle compagne à tes côtés …
    Des bisous sur ton coeur Francis …

    J'aime

  3. je sais, ayant perdu mon chien et le pire l’avoir vu si joyeux, lui avoir ouvert la porte pour qu’il aille faire son petit tour, et cet abruti qui l’a tué !
    sa tombe est dans mon jardin, dans un petit coin caché derriere un bel arbre, et tu vois peut etre que les gens pensent que j’ai un nouveau chien bientot, bah j’arrive pas à me faire a l’idée que titouf est mort ,
    c’est un sentiment que je comprend, Francis, tu as passé des épreuves dans ta vie, des ruptures, des deuils, voilà encore cette epreuve, on se debrouille malheureusement avec cela, selon notre personnalité, on essaie d etre fort courageux, et on craque seul, c’est ainsi, ya rien a faire, laisser le temps , essayer de puiser le reconfort dans l’amour de ton fils et de tes amis, au moins si tu l’as voit pas peut etre est elle partie chez quelqun, peut etre quelqun l’aura pris, j’ai eu beaucoup de chat fut un moment, j’en ai vu idem disparaitre, ne plus revenir, par acquis de conscience j’ai demandé a la mairie si ils avaient vu un chat mort, car les gens de la mairie les ramasse si ils sont accidentés, au moins deja ca donne une idée meme si c’est dur on sait, et puis je sais que toi la spa ds ton coin ya pas besoin, mais tu sais moi j’avais un débile de voisin qui m’avait menacé d’envoyé mes chats a la spa, car j’avais un chat roux, qui allait ds les jardins et cela l’enervait Monsieur ! je peux comprendre mais bon, un jour il a disparu, je l’ai jamais revu non plus, donc peut etre tenté tout de meme, de tel, a la mairie et la spa, ou autre assoss
    mon pauvre Francis, je sais ta peine, j’evite de trop en parler, sauf la , car je veux pas te remuer le couteau ds la plaie, je veux etre presente par des papotages, pour te faire passer des moments, tu sais tu peux me parler sur msn, m’ecrire , je te tel si tu veux,
    bisous, et courage, t’embrasse de tout coeur et te serre dans mes bras

    J'aime

  4. Je tiens à vous remercier:J’avais peur qu’on me trouve ridicule…
    Anne:Tu décris parfaitement ce qu’est moumoun pour moi:Depuis que je vis seul dans cet appartement,elle semble veiller sur moi,me comprendre:Nous communiquons simplement par un regard,un « câlin »…
    Anita:J’essaie de « faire le deuil »:J’ai commencé à ranger ses affaires…Mis sa nourriture de côté pour la donner à mon fils qui a 2chats etc….Pour l’instant ,je n’envisage pas de la « remplacer »…..
    Julie:Je ne sais quoi te dire,je sais que nous avons de nombreux points communs tout en étant différents et là,je te retrouve….
    Néo:Ton silence me parle crois le bien..Proche de la nature comme tu l’es je sais que tu sais….
    « papadenord » (excuses j’ai oublié ton prénom) :Comme Néo ton silence me touche ..

    J'aime

Les commentaires sont fermés.