Emotion ……….


Romuald et Juliette
Réalisé par : Coline Serreau

Acteurs : Daniel Auteuil (Romuald), Firmine Richard (Juliette), Pierre Vernier (Blache), Maxime Leroux (Cloquet), Gilles Privat (Paulin)

Romuald, jeune et sémillant P-DG des usines Blanlait, a toute confiance en son directeur, Paulin, en sa secrétaire, Nicole, et en sa femme, Françoise. Seule Juliette, une accorte Antillaise qui fait le ménage dans les bureaux de la société, la nuit, pour nourrir ses cinq enfants, tous nés de pères différents, connaît les complots fomentés contre le candide Romuald. Paulin et Françoise sont amants, Nicole trahit allègrement son patron et un sabotage contre les cuves de Blanlait envoie nombre de consommateurs à l’hôpital. Recherché par la COB, Romuald trouve asile chez Juliette, qui lui ouvre les yeux sur ses proches et sur le bonheur de vivre…

Notre avis : Une fable moderne, vivante, profondément humaine et bien rythmée. Daniel Auteuil et Firmine Richard sont séduisants.

7 réflexions sur “Emotion ……….

  1. J’ai du voir au moins 3 fois ce film et jamais je ne me suis lassée …
    Une belle histoire d’Amour … tellement improbable …
    Il y a de la magie dans cette histoire d’Amour …
    Merci Francis,
    Bisous bisous

    J'aime

  2. Coucou Anita
    Je ne suis pas étonné que tu ais aimé:Comme tu dis,c’est « l’image » de la société ,mais aussi de la force de l’Amour….Magique en effet!
    Merci pour ton passage
    bisous amicaux
    F.

    J'aime

  3. Gaël:Si tu as l’occasion;surtout ne le rates pas:Tout y est:Emotion,vision réaliste de la société avec ses préjugés et inégalités…Mais surtout la force de l’Amour qui dépasse tous ces préjugés….
    Je ne sais si c’est l’âge,mais ce genre de film me touche de plus en plus?

    J'aime

  4. Je l’ai vu plusieurs fois, mais pas cette fois, je l’ai loupé, dommage un film que j’Aime beaucoup et que je peux revoir encore plein de fois, Daniel Auteuil et Firmine Richard, jouent magnifiquement, un film à voir, et en ce qui me concerne, je peux te dire, que je laisse les mouchoirs pas loin.. il est magnifique, de belles valeurs, et ils donnent de belles leçons aussi je trouve.
    Je viens juste d’apprendre en lisant ton billet, que c’est Coline Serreau la réalisatrice. Je n’en suis pas étonnée. Tu sais c’est celle qui a fait « la belle verte » 😉
    bisousssss

    J'aime

  5. Je ne connais pas ce film mais ta description donne envie de le voir… Et si c’est Coline Serreau qui l’a fait en plus, ça devrait l’faire…
    Bonne soirée Francis
    Bisous !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.