Positivons!

pensées positives

> « Qui donne ne doit jamais s’en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. » – Proverbe Hébreu

> « Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître. » – Romain Rolland

> « Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi. » – Bernard de Fontenelle

> « L’amour n’exige pas d’effort de l’autre, mais lui donne plutôt la liberté d’en faire. » – Pierre Trépanier

> « Les médicaments ne sont pas toujours nécéssaires, croire à la guérison l’est. » – Norman Cousins

> « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. » – Pierre Corneille

> « Pour que nous entendions rire la vie, il faut qu’elle soit l’ écho de notre propre joie. » – Herzog

7 réflexions sur “Positivons!

  1. salut Francis
    voià des citations sur laquelle il faut parfois s’appuyer pour prendre conscience de la positive attitude qui nous fera avancer pour etre au mieux avec soi-même
    douce et belle continuation à toi francis dans cette nuit belle de calme

  2. J’aime bien car tu as retenu cette pensée « Les médicaments ne sont pas toujours nécessaires, croire à la guérison l’est »… Pour faire suite à ton article précédent, je pense sincèrement que le mental agit à plus de 80% dans la guérison. Le désir d’être bien vaut toutes les alchimies possibles de nos médecins de pacotille.
    Enfin c’est mon opinion jusqu’à aujourd’hui ! LOL
    Re-Bisous
    Christine

  3. Les médicaments ne sont pas toujours nécessaires, croire à la guérison l’est  »
    C’est l’esprit qui guéri le corps oui je suis sûr de cela parce que…
    Je vous souhaite de belles journées( Cécile )

  4. J’Aime toutes ces citations, mais celle concernant les médicaments, cala dépend de la maladie que l’on a, certaines maladies, demandent d’avoir des traitements médicamenteux malheureusement. Maintenant, le mental est très important pour guérir quand c’est possible.
    Peut-être que dans les prochaines années, on sera apte à faire fonctionner d’autres parties denotre cerveau qui nous permettrons de nous guérir tout seul, comme par exemple savoir se magnétiser. J’en parlai avec un magnétiseur, qui pensait que ce pouvoir était en chacun de nous, mais qu’on ne savait pas l’exploiter, il est vrai que lorsque ce pouvoir se fait connaitre d’office c’est plus simple de pouvoir l’utiliser, mais peut-être qu’un jour on arrivera à avoir conscience vraiment de toutes les possibilités que nous offre notre mental, et on arrivera ainsi à guérir beaucoup de maux… je l’espère. Pour l’instant on exploite tellement peu de notre cerveau que seuls quelques uns, savent mettre à notre portée leurs « dons » comme certains disent.
    heu j’ai fait un peu embrouillé nan????
    bisous du coeur mon Ami.

  5. Bonjour « tout le monde » je cois que la citation qui vous a le plus interpellés est celle sur les médicaments….C’est étrange,en effet,j’ai (comme certain(e)s le savent un traitement assez lourd qui m’est prescrit;mais je ne l’applique pas vraiment:Tout dépend de mon état :En cas de malaise,il m’arrive de réussir à ne pas « faire de crise » en usant de ma volonté,c’est là que je rejoint Marie:Notre cerveau a des ressources insoupçonnées et bien que mon épilepsie soit une maladie « nerveuse » liée a une lésion infime du cerveau,parfois,je parviens à éviter le malaise (je présume que c’est en utilisant une autre partie du cerveau?

    Néo:Je ne suis pas étonné que tu ais tendu l’oreille pour « entendre » cette citation.

Les commentaires sont fermés.