Voilà pourquoi je prèfère les chats!


COLFONTAINE – Une Colfontainoise, née en 1973, jouait avec ses enfants dans son jardin mardi vers 16h30 lorsque le chien de la maison voisine a franchi la clôture métallique de 1m70 de haut. L’american staff s’est jeté sur le chien de la Colfontainoise et l’a mordu à plusieurs reprises.

La dame s’est alors réfugiée dans son habitation pour mettre à l’abri ses enfants et pour essayer de sauver son chien blessé. Elle a saisi une bêche avec laquelle elle a donné plusieurs coups à l’american staff qui est mort sur place.

La dame a, elle aussi, été mordue et a dû être transférée à l’hôpital Ambroise Paré à Mons. Elle est en incapacité de travail jusqu’au 22 avril.

Selon la zone de police boraine, la responsabilité civile du voisin, propriétaire du chien agresseur, est engagée pour coups et blessures involontaires.

10 réflexions sur “Voilà pourquoi je prèfère les chats!

  1. bien sûr moi aussi je préfère les chats ! quoique quand ils me ronronnent tout deux très fort dans les oreilles j’entend à peine la télé ! m’en fou ! j’m pas trop la télé !

    J'aime

  2. Je ne préfère pas les chats pour cette raison quoique ^^^ça pourrait être un bon motif,

    Mais dans une discussion que j’ai eu avec Marie, je crois sur mon billet pour N.A.L.A., j’argumentai sur une chose que l’on ne doit jamais traiter une animal de « gentil » et ensuite que la puissance de la mâchoire d’un staff est entre 300 et 650 kg alors que mon pépère, même s’il peut âtre éventuellement aussi con (non il est gentil :D) n’a « que » 60 à 80 kq de puissance dans les mâchoires.(et quand même ne pas se cacher là-derrière car ça peut faire de sacrés dégâts).
    L’animal n’est pas en faute, ce sont les maîtres de cet animal qui sont responsable, l’animal jouait « son rôle » par contre son propriétaire aurait dû adapter la clôture au type d’animal qu’il avait
    Bisous

    J'aime

  3. pffft ben oui, voilà ce qui arrive quand on prend des molosses comme chien, je comprend pas l’engouement qu’il y a pour ce genre de chiens, j’Aime les animaux, les chats, les chiens,….pas de soucis, mais faut pas être étonné de ne pouvoir vraiment maitriser un tel molosse. En fait prendre un chien comme ça, le pauvre, faudrait qu’il soit avec une muselière c’est triste et pourtant…le mieux c’est de ne pas en prendre, et que ce marché s’arrête, mais on en est qu’au tout début, je vois de plus enplus de jeunes avec ce genre de chiens, et parmi mes connaissances aussi, j’ai même gardé une semaine un staf blanc avec le ptit cédric, comme je te disais … alors bien sûr, c’était géant, mais en même temps on a bien conscience que si le chien se laisse aller, on est mal. Nous ça s’est bien passé, il venait même dans la salle de bain avec moi :), mais quand même, ça aurait pu dégénérer, le maitre, doit vraiment garder le dessus, et le veiller comme le lait sur le feu. Sûr que les chats font moins de dégâts, maintenant , le chien, lui, n’estpas vraiment responsable, c’est bien le maitre qui l’est, comme le dit annie.

    J'aime

  4. Tout à fait O.K avec vous les filles:Ce sont les maitres qui sont responsables…
    D’ailleurs le titre de mon billet n’était pas bien choisi….
    P.S:Un chat aussi peut -être méchant (même si moins dangereux)
    P.S 2: Ma moumoun est encore disparue!!!!! Décidément! En plus je pars chez Manu demain vers 13 heures!

    J'aime

  5. Néo:A ta façon tu décris parfaitement les faits!
    Annie:Ben oui,j’espère aussi qu’elle sera de retour ,sinon,nous devrons mener des recherches avec Manu:Pas question que je parte 3 ou 4 jours sans savoir où elle est!!!!Même si je pars sachant qu’elle reste seule ici,cela n’est pas un problème:Ce ne sera pas la 1ère fois,elle ne cause aucun dègat….

    J'aime

  6. Là je rentre de chez Manu:J’ai eu droit à la compagnie de deux chats et de deux chiens:Les chats=pas de soucis car la petite chatte est cool et le mâle est toujours en vadrouille.Pour ce qui est de chiens:Ils viennent de recueillir une petite chienne à la S.P.A,mais elle est très peureuse avec les étrangers (et pour elle j’en suis encore un) ,alors elle reste sous la table par exemple et n’en sort que quand je suis dans une autre pièce…Seyko;le chien,lui est habitué à moi maintenant et c’est amusant,car on dirait qu’il veille sur la petite chienne…En plus,comme ma moumoun n’etait pas là (ni ici !),le « gros » chien a dormi avec moi!!!!!.

    J'aime

    • Tu l’as retrouvée Moumoun ? J’espère que oui, sinon je me doute que tu dois être très inquiet. Seyko a profité plein tube alors 🙂
      Question dort-il avec Manu et sa compagne ? Si… non… il a profité double dose 😀

      Bisous l’artiste et bon lundi pascal

      J'aime

  7. Ben non Annie:Toujours pas de moumoun….J’ai cherché dans les environs sans résultat,ce mardi,j’irais frapper chez les voisins:On ne sait jamais….Pffffff C’est con,mais j’ suis très inquiet.
    Pour ce qui est de seyko:Il ne dort pas avec ses maitres lol …Bisous ma belle j’espère que tu as passé toi un bon W.E.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.