Absurdité…..conséquences

Nous passerons dimanche matin à l’heure d’été. Ce qui signifie que nous avancerons nos montres d’une heure.

Dans la nuit de ce samedi (26 mars) à dimanche (27 mars), nous passerons à l’heure d’été. N’oubliez donc pas de régler vos montres car en vous réveillant, il ne sera pas neuf heures mais bien dix heures. Et voila une heure de sommeil perdue… Mais quel bonheur de voir le soleil se coucher plus tard!

Nous passerons ainsi, à deux heures du matin, de GMT + 1 à GMT + 2. Il sera alors trois heures. L’intérêt du passage à l’heure d’été réside dans les économies d’énergie qu’elle permet de réaliser en profitant de la lumière solaire. Selon une étude réalisée en France par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), l’économie d’électricité observée en 2003 était de 1,3 tWh (1000000 kWh) soit 4 % de la consommation d’éclairage totale. Cette économie d’énergie réalisée sur l’éclairage est néanmoins compensée par une utilisation accrue de la climatisation.

En outre, ce changement d’heure annuel suscite toujours de nombreuses critiques. Certains estiment que la modification des rythmes biologiques, en particulier pour les enfants, est dommageable. Les scientifiques jugent le passage à l’heure d’été plus néfaste en termes de troubles du sommeil que celui à l’heure d’hiver. Le fait d’avancer d’une heure perturbe certaines personnes qui ressentent une forte fatigue, voire une sensation de malaise.

7 réflexions sur “Absurdité…..conséquences

  1. Lol et la mienne a faillit aussi quand j’ai voulu changer l’heure:Le bouton servant à bouger les aiguilles m’est resté dans les mains! Ouffff,j’ai réussi à la remettre en état…
    Pfffff d’ailleurs si je la regarde là,7h je vois…..Vais rejoindre moumoun? Elle qui se moque bien de toutes ces bêtises et continuera à vivre selon ses habitudes…

    J’aime

  2. Moi ça me gave et ça me fatigue que ce soit changement été ou hiver.
    J’ai déjà du mal à trouver le sommeil naturellement, avec ces c…es va falloir que je me traîne pendant des semaines avant de retrouver un semblant de marques.
    Puis je te dis pas la mistouflette il va faire jour plus longtemps … va lui faire comprendre à 18 mois qu’il fait jour mais qu’il faut quand même aller dormir 🙂

    Du coup, je me suis levée à l’heure où toi tu t’es couché, car comme j’ai été d’inventaire ce week-end je n’ai qu’aujourd’hui pour faire un peu de ménage, de lessive et de rangement auj’ 😦

    Bisous l’artiste

    J’aime

  3. Faut se lever de Bonne Heure ,
    C’est Tout le jour de Bon Aloi ,
    Et tout le Monde ma Foi il Râle ,
    C’est une Onde à l’Envers ,
    Pour le Moins Amorale ,
    Gardons l’Oeil bien Ouvert ,
    Haut les Coeurs c’est le Printemps ,
    Y’à le Vivant qui s’emballe.
    Et cent Balles c’est Toujours ça.
    NéO~

    Beau Dimanche Francis.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.