Hypocrisie!

Comme si celà allait changer quelque chose! (sauf surement le prix).Je serais curieux de savoir combien l’état prend de taxe sur un paquet de clops!

France – A l’instar d’autres pays européens comme la Belgique, la France devrait bientôt faire apparaître plusieurs clichés chocs sur les paquets de cigarettes vendus sur son territoire. Une opération qui a pour objectif d’inciter les fumeurs à arrêter et les non-fumeurs à ne pas commencer.

Un arrêté est attendu d’ici la fin de l’année afin de confirmer l’apparition de photographies chocs sur les paquets de cigarettes. Si beaucoup d’associations demandaient l’impression de photos sur les deux côtés du paquet, il semblerait que les clichés ne soient diffusés que sur un seul côté et d’un format plus petit que prévu. En effet, alors que L’Alliance contre le tabac demandait à ce que les images couvrent 50% de la surface d’un côté du paquet, les fabricants de cigarettes auraient indiqué que la taille de l’image équivaudrait à seulement 40% de la surface du paquet.

Et Karine Gallopel-Morvan, chercheuse en marketing social d’expliquer à l’AFP que les images « augmentent la prise de conscience, ce qui est le premier pas vers un changement de comportement […] les images qui ont le plus d’impact sur une majorité d’individus sont souvent celles qui génèrent des émotions négatives comme la peur et le dégoût ». Ainsi, les photos chocs devraient montrer des poumons noircis, des personnes sous assistance respiratoire et des dents détériorées, tout en maintenant la diffusion de messages de prévention, informant par exemple la fumeuse des risques de la cigarette sur un fœtus ou sur une grossesse.

3 réflexions sur “Hypocrisie!

  1. Si ces images pouvaient faire prendre conscience aux fumeurs des dangers liés au tabagisme, ce serait une bonne chose . il faut tout tenter pour essayer d’indiguer ce fléau .Jai vu une personne mourir d’un cancer se l’oesophage,de la trachée et de la langue .
    Je ne souhaite à personne d’endurer un pareil calvaire . amitiés Ajax99

    J’aime

Les commentaires sont fermés.