Le »viol correctif » Pétition


PETITION contre une abherration:Le viol « correctif »

FRIQUE DU SUD: STOPPEZ LE « VIOL CORRECTIF «  Lisez attentivement et signez  S.V.P

Signez la pétition (kliker sur envoyez)

Au Président sud-africain Zuma et à son Ministre de la Justice Radebe:

Nous vous appelons à condamner publiquement le « viol correctif », à qualifier pénalement les crimes de haine, avec mise en application immédiate, assortie de mesures d’éducation du public et de protection des victimes. Cette terrible pratique ne pourra être stoppée que par un fort leadership de la part de votre cabinet et de l’ensemble du gouvernement.

Indiquez votre adresse e-mail:
paysAfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntigua et BarbudeAntilles néerlandaisesArabie saouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBarbadosBelgiqueBélizeBéninBermudesBiélorussieBolivieBosnie-HerzégovineBotswanaBoutanBrésilBruneiBulgarieBurkina-FasoBurmaBurundiCaïman (Îles)CambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChineChypreColombieComorresCongoCorée du NordCorée du SudCosta RicaCôte d’IvoireCroatieCubaDanemarkDjiboutiÉgypteEl SalvadorÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeEspagneEstonieÉtats-UnisÉthiopieFidjiFinlandeFranceGabonGambieGéorgieGhanaGibraltarGrèceGrenadeGroenlandGuadeloupeGuamGuatemalaGuinéeGuinée ÉquatorialeGuinée-BissauGuyanaGuyane françaiseHaïtiHondurasHong-KongHongrieÎle de la DominiqueÎle Sainte-HélèneÎles CookÎles FéroéÎles MalouinesÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles SolomonÎles Turks et CaicosÎles Turques-et-CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesIndeIndonésieIranIraqIrlandeIslandeIsraelItalieJamaiqueJaponJordanieKazakhstanKenyaKiribatiKosovoKoweitKyrgizistanLaosLesothoLettonieLibanLibériaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacédonieMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauriceMauritanieMexiqueMoldavieMonacoMongolieMonténégroMontserratMozambiqueNamibieNauruNépalNicaraguaNigerNigériaNorvègeNouvelle CalédonieNouvelle-ZélandeOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPalestinePanamaPapouasie-Nvelle GuinéeParaguayPays-BasPérouPhilippinesPolognePolynésie françaisePortugalPuerto RicoQatarRépubliqhe TchèqueRépublique CentrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique DominicaineRéunionRoumanieRoyaume-UniRussieRwandaSahara occidentalSaint-MarinSamoaSamoa AméricainesSão Tomé-et-PrincipeSénégalSerbie et MonténégroSeychellesSierra LeoneSingapourSlovakieSlovénieSomalieSoudanSri LankaSt. Kitts-NevisSt. LuciaSt. Pierre et MiquelonSt. Vincent et GrenadinesSuèdeSuisseSurinameSwazilandSyrieTadjikistanTaïwanTanzanieTchadThaïlandeTimor de l’EstTogoTongaTrinidadTunisieTurkménistanTurquieTuvaluUkraineUruguayVanuatuVaticanVenezuelaViêt NamWallis-et-FutunaYémenZambieZimbabwe
Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe [@]t avaaz.org, ou utilisez le lien disponible dans chaque email. Avaaz protégera vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.
400,000
354,336

354,336 ont signé la pétition. Aidez-nous à atteindre 400,000

Le « viol correctif », une pratique cruelle consistant à violer des lesbiennes pour les « guérir » de leur homosexualité, atteint un niveau critique en Afrique du Sud.  

Millicent Gaika, dont apparaît ici la photo, a été ligotée, étranglée, torturée et violée plusieurs fois de suite lors d’une agression l’an dernier. Mais des militantes courageuses sont en train de risquer leur vie pour faire en sorte que le cas de Millicent fasse changer les choses. Leur appel au Ministre de la Justice a dépassé les 140 000 signatures, ce qui l’a contraint à réagir à la télévision nationale.

Si nous sommes suffisamment nombreux à donner de l’ampleur à cette campagne, nous pourrons aider à la mise en place d’actions urgentes pour mettre fin au « viol correctif ». Appelons le Président Zuma et le Ministre de la Justice à condamner publiquement le « viol correctif », à qualifier pénalement les crimes de haine, et à conduire un changement radical vis-à-vis du viol et de l’homophobie. Signez la pétition dès maintenant et faites suivre l’appel à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Le »viol correctif » Pétition

  1. Merci d’avoir relayé Francis, je ne trouve pas de terme devant de telles pratiques..tu me connais, je suis écoeurée, mais c’est pas assez fort pour dire ce que je ressens… c’est une barbarie qui doit cesser, on est au XXI e siècle, et là il est question de lesbiennes, mais les pratiques sont les mêmes pour les homosexuels, c’est même jusqu’à la mise à mort. De quels droits des humains jugent ainsi d’autres humains sur leur pratique sexuelle. Et on laisse faire..
    J’ai déjà signé, et j’ai signé pour quelques autres aussi.
    J’espère que sur ton blog certains (es) signeront et relayerons.
    Merci de ne pas rester insensible!!!
    Je t’embrasse de tout mon coeur mon Ami.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s