Lapsuce ….Oups! Lapsus


Les lapsus sexuels des politiques, une langue vraiment pas de bois

Des députés invités à « durcir leur sexe » au lieu du texte, une « baise » de l’impôt, le Premier « pénis » et non Premier ministre… C’est à une longue liste de lapsus sexuels des politiques que s’ajoute celui de Rachida Dati, qui a créé le buzz en transformant inflation en « fellation ».

L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati devant le siège de l'UMP à Paris, le 7 septemrbe 2010

Le lapsus linguae, commis en parlant, consiste à remplacer un terme attendu par un autre mot. Banal, courant, le lapsus est souvent drôle. D’autant plus quand il est prononcé devant un micro ou une caméra et par une personnalité.

L’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati en a fait les frais……

Interrogée sur les raisons d’un plan de licenciement chez Lejaby dans l’Ain par Anne-Sophie Lapix dans « Dimanche Plus » sur la chaîne cryptée, la députée européenne s’en prend aux fonds d’investissements étrangers quand sa langue fourche: « Je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20-25%, avec une fellation quasi nulle… »

3 réflexions sur “Lapsuce ….Oups! Lapsus

  1. lol, dommage que je ne saches pas faire, mais je t’aurai montré une illustration que Yann m’avait fait passer, où il est écrit, « j’ai parlé trop bite » lol avec une illustration humoristique de rachida dati.
    J’avais essayé de la mettre sur le forum à l’époque, mais il n’y avait eu que du blanc. lol. Un carré blanc?? mdrrr

    J'aime

Les commentaires sont fermés.