Et çà continue!

Avant de me coucher…..Demain,mon fils passe dans l’après-midi pour m’emmener faire quelques courses,alors autant être « en forme » et surtout éveillé plus tôt qu’aujoud’hui (15h30 environ!)

Déjà partie prenante d’un discours anti-islam radical, Marine Le Pen en a rajouté, hier soir, sur les terres lyonnaises de , qui lui dispute la présidence du Front national. Lors d’une réunion interne, devant 250 à 300 adhérents du FN, la fille de Jean-Marie Le Pen a, pour les dénoncer, comparé «les prières de rue» de musulmans à l’Occupation de la France durant la Seconde guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

«Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (…) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires», a dénoncé la vice-présidente du parti. «C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes y’a pas de blindés, y’a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants», a-t-elle poursuivi sous les applaudissements de ses partisans.

Marine Le Pen a démarré son discours en affirmant que son passage la veille dans l’émission politique «A vous de juger» (France 2) grand public avait provoqué des «milliers d’adhésions». Si l’information est invérifiable, celle que tout désigne comme future tête du FN a en tout cas réalisé un score d’audience en réunissant, avec Rachida Dati qui lui faisait face, 3,8 millions de téléspectateurs jeudi soir.

Campagne d’affichage aux dernières régionales

Mieux que en septembre, pour parler des retraites, ou que Martine Aubry. Bruno Gollnisch a d’ailleurs protesté contre le fait de n’être pas invité.

En mars dernier, en pleine campagne des élections régionales, le Front national avait placardé des affiches titrées «Non à l’islamisme» et figurant une carte de France noyée par un drapeau algérien et coiffée de sept minarets en forme de missiles. Elles avaient été interdites par la justice trois jours avant le 1er tour, entraînant la colère de Marine Le Pen. Le 2 décembre dernier, le tribunal correctionnel du TGI de Paris a estimé que Jean-Marie Le Pen n’était pas l’auteur de cette affiche, et ne devait donc en répondre pénalement.

7 réflexions sur “Et çà continue!

    • Tout à fait O.K avec toi Soumeya,mais ces propos racistes m’horripilent:Les Lepen et compagnie ne cherchent qu’à « ramener à eux « les français qui n’ont pas de travail par exemple,mais cette situation s’est déjà vue dans l’histoire (le nazisme) et çà avait marché…Alors,il faut rester vgilants.
      F.

      J'aime

  1. On dirait que le seul et unique soucis des français est l’Islam !?!?!
    Ben, c’est plus commode que d’aborder les vrais problèmes !
    Ralala ces politicien, ils ne cherchent qu’à être élu en jouant sur les peurs des gens !
    C’est saoûlant pour finir !
    Bonne nuit
    P,S, on a aussi quelques cas similaires en Suisse et l’affiche avec les minarets-missiles est suisse à la base… pauvres helvètes ! Envahis ! Mdr !

    J'aime

  2. Pfft, tout ça c’est du blabla, et d’une certaine façon comme toi et soumeya le disent, de ramener les gros beaufs à voter pour elle.
    On est en France, ok, mais en France, il y a des lieux de cultes de toutes religions, alors pourquoi qu’il n’y aurait pas plus de lieux de cultes musulmans? Soit on accepte que le culte d’une religion soit pratiqué, et on fait ce qu’il faut pour, soit on refuse que les cultes religieux ne soient pratiqués, et on fait ce qu’il faut pour. A savoir, virer toutes les églises, les temples protestants, les ‘je ne sais pas comment s’appellent les lieux de cultes juifs » lol… enfin on reste cohérents ou pas.
    Moi je pense que tout ça c’est des faux pb, une façon de ramener des voix à elle. Je crois même qu’elle a comparé les musulmans fesant la prière dans la rue, à des terroristes. lol faut le faire tout de même. Le soucis là dedans, c’est que bien souvent, ce sont les gros beaufs de la france bien profonde, qui n’ont jamais vu un arabe de leur vie, ou bien ceux des cités qui en ont plein la tête de voir des dégats matériels, des jeunes qui font les « cons », en fait tous les gros fachos qui sont patriotes au tacket, ceux qui flippent dès qu’un magrében leur parle… oui bon tu m’as compris, des cons y en a partout, et là je n’arrive pas à faire la synthèse comme d’hab de ce que je veux exprimer.
    Alors en gros je voudrai dire, qu’il faut pas tomber dans le panneau, et que c’est pas vraiment si important que ça, les magrébins qui font leur prière dans la rue. (et pourtant tu sais combien j’en ai rien à fiche des religions, mais faut être juste, c’est tout, si certaines autres religions ont le droit d’etre pratiquées, je vois pas pourquoi celle ci ne le serait pas, et à ce moment là, qu’ils créent des batiments pour, par les personnes concernées, s’ils ne veulent pas les voir sur la chaussée. )
    Oui bon, c’est bon, j’ai le palpitant qui s’excite lol. L’important je crois c’est d’arrêter d’avoir un esprit flippé, et ça évitera que le fachisme revienne en avant, comme tu dis, ça c’est déjà vu dans le passé, le nazisme et tout ce bordel, et faut plus que ça recommence, de telles horreurs. En ce qui me concerne, je préfèrerai que la religion de chaucn, soit celle d’aimer son prochain, malehureusement, je pense qu’il faut que l’humain grandisse encore un bout de temps. dsl pour les fautes, je suis sûre que tu m’escuseras, tu me connais et là je me crispe. riressss
    tendresse mon anar, soit bien et merci d’avoir un esprit ouvert ainsi qu’un coeur bienveillant.

    J'aime

    • Marie;oui,je te connais lol
      En fait,les conditions économiques (chômage,différence entre les classes sociales etc…..) font que les gens sont plus vulnérables et se laissent plus facilement « embrigader » par de tels propos….C’est çà qui me fait peur en fait:La liberté d’expression,de culte etc……risque de disparaitre…..
      Merci pour vos réactions

      J'aime

  3. Oui je comprend ce que tu veux dire, en effet les gens se sentent fragilisé, vulnérable à cause des conditions économiques et les différences qui s’installent, et comme ils ont un petit pois chiche à la place du cerveau, ils se font embrigader sans vraiment saisir la portée de ces propos fachistes et surtoutce qui risque d’en découler par la suite. Faut rester vigilant, c’est sûr. On dirait que certain,s, les leçons du passé ne leur ont pas servi. Ceux qui ont vécu de telles horreurs, savent elles qu’il ne faut plus jamais que ça se reproduise.
    bisous du soir, je fatigue, j’ai pris mes cachtons, je commence à voir double, gros bisous, bonne nuit.

    J'aime

  4. Oups ! j’en ai raté des dial là ! bé mon avis c’est que perso elle ne me fait pas si peur que çà Francis , car en regardant bien que se passe-t-il , bientôt les primaires , le vieux prend sa retraite car encore plus cagneux , le front national n’est qu’une entreprise « familiale » , donc on pousse la fille et pas un autre , et comme disait un de mes contacts : « Marine Le Pen est bien la fille de son père . En cas de doute, il faut faire un test ADHaine. » Elle se montre partout dans les médias qui font du buzz avec çà parce qu’il faut quelqu’un à la tête du front nationnal pour les prochaines présidentielles , donc elle provoque sciemment , ce n’est pas un parti politique juste une machine à exhorter la haine et le mécontentement des imbéciles , un second tour avec le front nationnal aux présidentielles ne me parait pas probable , les gens ne recommenceront pas , ils manifesteront leur mécontentemnt génèral plutot vers des extrèmes gauches cette fois , car fort heureusement si la majorité des gens sont mécontents de ce gouvernement ils ne sont pas d’extrème droite , je ne pense pas quon arrive encore à un gouvernement où comme en Italie des fascistes siègent au gouvernement , et puis elle est si ridicule ! tiens regarde : http://images.forum-auto.com/mesimages/388512/Medium_marine-le-pen.jpg mdrrrr !
    Je ne crois pas que les gens en galère se tourneront vers eux , le front national n’a jamais drainé en réalité que des fachos de base .

    J'aime

Les commentaires sont fermés.