« hé M’sieur » ……Surprenant!


Ce soir,j’ai regardé ce film à la télé,sans grande conviction (pas « fan » de Bigard),mais là il m’a surpris dans ce rôle……..Sans compter le « fond » de l’histoire :Le petit frère qui aide sa soeur à cacher sa surdité pour échapper aux moqueries des autres enfants……Une certaine émotion,et une leçon de tolérance et d’Amour
 
Réalisé par : Patrick VolsonActeurs : Jean-Marie Bigard (Antoine Charpentier), Amélia Jacob (Chloé Marot), Titouan Laporte (Colin Marot), Max Boublil (Matéo Goupil), Gregori Baquet (Jacques Marot)

Directeur de la bibliothèque d’une ville de la grande banlieue parisienne, Antoine Charpentier dirige également une association d’aide aux devoirs. Chloé et Colin Marot, deux faux jumeaux, ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. En effet, Chloé est sourde et a toujours compté sur son frère pour cacher son handicap à ses amis, mais aussi à sa famille. Mais quand Antoine fait sa connaissance, il ne tarde pas à découvrir son secret. Touché par l’histoire de cette petite fille, il décide de tout faire pour l’aider à enfin accepter sa différence. Il souhaite que la mère de Chloé apprenne enfin la vérité…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s