Eveil (tôt) pour conseil……


Clin d'oeil"Arpenteur"
 
Tout à l’heure,je fut réveillé par la sonnerie du téléphone:C’etait Manu…..(vers 14HEmbarrassé) "Salut papa,çà va?"…..Moi:"Salut bonhomme,oui çà va,tu me réveilles là! "
"Excuses,je ne croyais pas que tu dormais encore à cette heure"………
Moi:"Pas grave,qu’est ce qu’il y a,pourquoi tu m’appelles?"
 
Lui:"Je voudrais que tu viennes avec moi pour voir le terrain que j’ai l’intention d’acheter pour faire construire ma maison,j’arrive là,descend sur le trottoirClin d'oeilPremier de la classe,comme çà nous ne perdons pas de temps!"
 
Donc,je me "fais un rapide brin de toilette",boit un café et hop sur le trottoir!(qu’est ce que je ne ferais pas pour lui?!)
Bref,nous sommes allés rejoindre une jeune et jolie dame sur les lieux……Et là:Mesures,comparaison entre le plan du cadastre et
un autre plan (dont je ne connais pas l’origine),repère de la canalisation du tout- à- l’égout (mal placé et qui risque de poser des problèmes lors de la construction)…….Cependant,c’est un joli coin dans un petit village proche et ,ce qui est une bonne chose,Manu a choisi comme entrepreneur un ami à moi:Michel,qui m’avait donné des conseils,prèté du matèriel,des outils quand j’avais retapé ma maison (mon ex maison!Fâché)
  Evidemment,je n’ai pas tout compris pour ce qui est des moyens financiers qu’il a……..Mais  sur:Il a pris une option sur le terrain.
Honnêtement,j’aurais prèfèré,comme je lui ai dit qu’il achète une maison "à retaper",je trouve celà plus "passionnant",mais ……
En plus,comme ils ne sont pas mariés avec Lise,je me demande comment celà se passe (encore du pont de vue emprunt et financement?)
   Enfin,j’espère que tout ira bien et…………Qu’il ne tarderons pas à "me faire "grand-père!Clin d'oeil
 
   Bref,ma journée fut "perturbée" lol ,j’ai du faire mes courses après la visite….Pas pu allez à la banque comme prèvu etc……..
Et là ,je suis assez fatigué car si "couché tard nuit","lever tôt me nuit aussi…..

3 réflexions sur “Eveil (tôt) pour conseil……

  1. si ils sont pas mariés c\’est idem, a la banque ils feront le necessaire niveau pret, par contre, je crois que lorsque t\’es marié ta des avantages, bon,je crois aussi que faire consturire desfois c\’est plus avantageux que acheter construit, ca va etre super cette aventure, en plus ta un pote ds le metier, et voir evoulué la construction c passionnant je l\’ai vécu, bises té vraiment un papa poule lol

    J'aime

  2. sinon faut etre tjrs sur le terrain et bien suivre les travaux, c pas un blem de confiance mais c bien, moi je vois ils etaient en train de me faire une porte fenetre la ou il fallait pas, donc ouf jetais la,

    J'aime

  3. ps faites gaffe aussi aux faux frais, les branchements et patati, voyez plusieurs entreprises, desfois si doublé, je t\’assure, j\’ai vu pour une tranchée,

    J'aime

Les commentaires sont fermés.