jésus 2 ( le retour…parodie)


 

– jésus 2 ( le retour…parodie de Rambo?)

 

   

Revu et corrigé par "les inconnus"

5 réflexions au sujet de « jésus 2 ( le retour…parodie) »

  1. Excellente parodie de Rambo et surtout une critique très dure de la religion ! Les Inconnus ne reculent devant rien. S\’ils avaient sortis ce genre de vidéos aux Etats-Unis, ces trois garçons talentueux auraient été jetés au ban de l\’infamie et auraient subi les foudres de toutes les eglises evangélistes du pays. Chez nous, ce genre de critique et d\’humour vachard passe mieux peut être parce que nous sommes moins intransigeants et que nous avons, depuis Villon et les Lumières, une culture de la critique de tout ce qui est institutionnel. Pourtant je ne pense pas que les catholiques intégristes seraient restés sans réagir si cette scène était passé sur les ondes télévisées. Personnellement, je suis croyant, catholique peu pratiquant mais avec beaucoup de réticences devant les dogmes qui ont été institués par des hommes au fil des siècles et qui ont dénaturé certains passages de l\’Evangile : je suis pour le mariage des prêtres, pour le fait que les femmes aient le droit d\’être ordonnées, contre le fait qu\’on condamne l\’uilisation du préservatif et j\’en passe. La religion et ses préceptes, je m\’assied dessus ! La Foi est autre chose : elle est intérieure et une affaire qui ne regarde que nous et pas les dirigeants d\’Eglises qui veulent nuous dicter une voie à suivre sous prétexte qu\’eux considèrent qu\’ele est celle de la Vérité. C\’est bien pour cela que cette vidéo des inconnus m\’amuse même si par instant ils poussent un peu loin ! Je dirais qu\’il y manque un peu de finersse et que le passage de Jésus violent aurait pu être évité ! Salut à toi Francis et merci pour ton passage sur mon "Pour ou contre". J\’ai remarqué que tes réponses se rapprochaient beaucoup des miennes mais cela ne m\’a guère surpris. Salute ! Trigwen

    J'aime

  2. Je me la suis revisionnée avec plaisir, trop génial, je l\’avais déjà vu mais n\’avais pas eu le temps de t\’y mettre un ptit mot.Ils ont fait fort… j\’adooooore!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

