La dignité………..L’amitié

Auteur inconnu ???

"La dignité de l’homme ne se mesure pas aux personnes qui se trouvent autour de lui quand il est au sommet de la réussite ,mais à sa capacité de ne pas oublier les mains qui se sont tendues quand il en avait le plus besoin"

5 réflexions sur “La dignité………..L’amitié

  1. pour moi la meilleure preuve d\’amour ou d\’amitié c\’est d\’aider celui que l\’on aime lorsqu\’il en a besoin ! ne pas s\’en souvenir quand on arrive au sommet de la gloire c\’est fréquent pour certains , hélas !

    J'aime

  2. c de la reconnaissance !mais oui un ami ! c\’est comme l\’amour, je trouve de toute facon c\’est une forme d\’amour, apres est ce que l\’on confond geste d\’amitié , entraide etc, je veux dire que ami c\’est comme un frere sinon plus desfois, mais que desfois on peut avoir des elans d\’amitié pour quelqun et pas forcement etre a fond ds l\’histoire, c\’est pour cela que desfois l\’un croit que l\’autre est un ami et pas en fait du coup on dit j\’ai ete trahi par mon meilleur ami,moi qui recevait beaucoup, du jour ou j\’ai eu des problemes graves , et que j\’avais besoin de soutien, d\’aide pour la recherche d\’emploi voir meme pour ma sécurité, hop envolé les potes qui venaient faire la fete chez moi, on chantait aussi , on faisait des tas de choses, et plus rien, les amis, je les ai reconnus a ce moment la , bises

    J'aime

  3. Très belle réflexion. Et comme le dit ton amie Julie julie, c\’est de la reconnaissance, mais aussi de la prise de conscience, que les vrais Amis (es) sont là quand tout va bien mais aussi quand tout va mal. Ceux qui sont là seulement quand tout va bien, ne sont que des rencontres d\’un temps. Mais il est vrai que bien souvent quand ça va mal, on peut voir quels sont ceux qui restent, car on dirait que le malheur, ou la tristesse c\’est contagieux, et combien s\’échappe de crainte de prendre le virus… bizarre ce genre d\’amis (es) là. loool.tendresse et gros bisous mon anar.doux lundi peinard.

    J'aime

  4. Belle définition, si je puis dire de la dignité, et la gratitude revêt le vêtement d\’amour, autant que le don lui même, car nul ne peut recevoir sans avoir déja donné, à moins que la chaine ne fût brisée. Sachons remercier chaque chose, même les plus habituelles, car seule l\’attention que nous leurs portons, nous emmêne à bien comprendre l\’importance de la gratitude, et pouvoir ainsi s\’en trouver digne !Dignement vôtre, voire Amicalement….!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.