Discussion sur Arrêtons le scandale de la faim.Signez la pétition!!! C’est urgent!!

 

 

Arrêtons le scandale de la faim.Signez la pétition!!! C’est urgent!!

Fichier hébergé par Archive-Host.com  

"Aujourd’hui 1 personne sur 6 souffre de la faim dans le monde. La récente crise financière a fait exploser la pauvreté, mais nos gouvernements tardent à prendre les décisions nécessaires.
La semaine prochaine, les Chefs d’Etats et de gouvernements participeront au Sommet Mondial de l’Alimentation à Rome pour répondre à cette crise alimentaire grandissante. La meilleure solution consiste à investir dans l’agriculture durable pratiquée par les paysans dans les pays pauvres, mais la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et le Japon sont en train de reculer en refusant de débloquer une enveloppe de 20 milliards de dollars promise il y a quelques mois pour soutenir cette agriculture.
 
Des millions de vies sont en jeu et c’est l’occasion pour nous d’appeler nos gouvernements à tenir leurs promesses. Signez la pétition, elle sera remise directement aux Chefs d’Etat et lors d’une action spectaculaire au Colisée de Rome la veille du sommet:
 
 
La planète produit assez pour nourrir tous les habitants du monde. Hélas le nombre de personnes souffrant de faim chronique dans le monde a dépassé le chiffre record de 1 milliard cette année.
Nos gouvernements ont dépensé des centaines de millions pour renflouer les banques et les institutions financières. Pourtant les pays du G8 essaient de revoir leur promesse d’investissement agricole à la baisse en proposant seulement 3 milliards de dollars de fonds réellement nouveaux sur les 20 milliards annoncés il y a quelques mois. Alors que des millions de vie sont en jeu, c’est un vrai scandale.
 
Le sommet de Rome est aussi pour nous la meilleure occasion de demander à nos gouvernements de promouvoir l’agriculture familiale et durable pratiquée par les petits paysans — l’expérience montre de plus en plus clairement que l’agriculture intensive ne permet pas de lutter contre la faim et a un impact désastreux sur notre environnement.
 
Nous nous associons à l’organisation de lutte contre la pauvreté ActionAid et aux réseaux paysans internationaux pour montrer à nos gouvernements que nous refusons un monde dans lequel une personne meurt de faim chaque minute. La crise économique et le changement climatique font de plus en plus de victimes et aggravent l’extrême pauvreté et les ravages de la faim. Il est temps de montrer qu’ensemble nous sommes mobilisés aux côtés de ceux dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués. "
 
____________________________________________________________________________________________
 
 Moi, j’ai signé, et vous qui passerez sur mon blog, Signez la pétition, svp!!! Et si vous voulez bloguer ce billet, n’hésitez pas, faites le suivre, il leur reste peu de temps pour atteindre les 100 000 signatures. Merci de vous mobiliser.C’est inadmissible de rester sans rien faire, alors que tant d’êtres sur Terre ne peuvent se nourrir, alors qu’il y a de quoi nourrir tous  les occupants de la planète, et que tant de nourritures sont jetées… Ne restez pas les bras croisés, une signature, ce n’est rien.
 
SVP, SIGNEZ!!! 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

4 réflexions sur “Discussion sur Arrêtons le scandale de la faim.Signez la pétition!!! C’est urgent!!

  1. Voilà mon cher Anar, c\’est fait. Je milite déjà chez Green Peace et Solidarités.Comment vas-tu ? Je ne sais plus le nom de ton autre blog, alors à l\’occasion…Bonne nuit !

    J'aime

  2. la première photo est assez insoutenable à regarder ! j\’ai du mal… surtout quand je vois la population française souffrir de plus en plus d\’obésité…J\’ai signé Solitaire… Bonne journée

    J'aime

  3. Cette pétition je l\’a signée mais je ne fais aucune illusion sur les effets qu\’elle aura. Tant que les pouvoirs resteront entre les mains de politiques qui pensent en terme d\’économie avant de penser au côté humain et nature de notre terre, cela n\’avancera pas. Bien sûr, il existe des hommes politiques qui tentent de se battre pour améliorer le sort de leurs semblables mais ils doivent faire face à certains barrages qui ne leur facilitent pas la tâche. C\’est le cas de Lula au Brésil et de quelques rares chefs d\’états africains pas encore corrompus. Ne faisant pas confiance aux hommes politiques pour aider ces gens, je reste convaincus que ce sont nous, citoyens, qui pouvons faire avancer les choses. Par l\’action dans des associations actives et réactives, nous formons des groupes de pression qui peuvent se révéler importants et efficaces. Des groupes de pression qu\’on finit par accepter comme interlocuteur et qu\’on écoute parce que nous avons le nombre pour nous.C\’est pour cette raison que chaque année, je fais ds dons réguliers à trois organismes dont je connais le sérieux et le bilan : ACF, MSF et les Resto du Coeur ! Quant à cette pétiition, bien que signée par un grand nombre de personnes, je crains qu\’elle n\’ait que peu de poids devant des dirigeants qui sont convaincus de détenir la vérité et n\’ont que faire d\’un morcau de papier avec des signatures ! Salut à toi. Trigwen

    J'aime

  4. Bon je reviens sur ce billet, et te remercie encore de l\’avoir signé, et de l\’avoir fait suivre, eainsi qu\’à tes contacts qui l\’ont sign ausssi, je reviens dessus car yann, est passé sur le mien et m\’a dit avoir mis quelque chose sur le tien, alors je viens voir lol…Je ne suis pas dupe non plus, quand aux résultas de cette pétition, mais je pense que c\’est un moyen d\’action qui nous permet de nous exprimer sur ce pourquoi on est pour ou contre. Cette pétition était pour obliger les dirigeants qui reveznaient sur la promesse quils avaient faite en juillet dernier de débloquer de l\’argent, et qui à présent ne comptait même pas débloquer un tiers de ce qu\’ils avaient promis. Je ne sais où ça en est, je verrai, et je pense bien que ça n\’aura pas servi à grand chose, mais rester les bras croisé n\’avance à rien non plus. Donner comme le dit Yann a des associations, c\’est bien, et bravo, mais en meme temps c\’est accepter que des bénévoles prennent le relais pour éviter la pauvreté ou autres, alors que c\’est au gouvernement de mettre en place des actions pour que celà cesse, alors je dis bien que c\’est une bonne chose les associations et les bénévoles, mais aussi je dis que ça permet aux dirigeant s de se dire, qu\’ils n\’ont pas besoin d\’intervenir dans certains pb humanitaires, car les assoc, s\’en chargent, alors que c\’est au gouvernement d\’agir pour leur peuple.Bisous mon anar, j\’espère que tout baigne pour toi, je suis là tu sais au cas où … je t\’embrasse très fort et encore merci à tes amis (es) à toi, et à tout ceux qui ont tout de meêm signe la pétition même s\’ils n\’y croient pas.. je ne me leurre pas non plus comme tu le sais, mais je ne peux accepter ça, sans réagir. De nos jours c\’est inadmissible de voir combien d\’être meurent de faim sur la terre, et qu\’à coté de ça des lois sont pondues, pour que l\’on jette la nourriture dont la date de péremption est juste, alors qu\’elle pourrait nourir des centaines de gens.. un monde d\’incohérence dans lequel nous vivons, et faut pas accepter !!!tendresse à toi. que ta journée soit douce, et que tout aille au mieux pour toi.smaaack

    J'aime

Les commentaires sont fermés.