Interprètation…….divagation

Selon la religion catholique: Les lettres I.N.R.I furent gravées sur la croix du Christ;elles signifieraient: (en latin):Iesus Nazarethus Rex Iudaeum =Jesus de Nazareth roi des juifs…..
 Par contre certaines interprètations plus "ésotériques",païennes issues de "sectes",organisations "occultes" versant dans l’alchimie ont une interprètation diffèrente de ces 4 lettres:Igne Natura Renovatur Integra = La nature est intégralement renouvelable par le feu ………..Comme chacun le sait,la plus importante recherche des alchimistes etait la recherche de la "pierre philosophale";concept ,objet? sensé changer toute matière en or! Et pour celà;ils pensaient qu’un élément essentiel à cette transmutation etait le feu,la chaleur…….
 
    Divagation ésotérique,convenons en;mais …………..Depuis l’origine des temps,l’homme cherche la connaissance ,l’explication de nombreux phènomènes et celà par divers "chemins" pour aboutir à la science moderne……et à…………….la fission atomique!
  
   Divagtions nocturne de l’anar solitaire fatigué lol!Clin d'oeil
 

Une réflexion sur “Interprètation…….divagation

  1. J\’aime bien ta minute divagation, je vois que ta lecture t\’amène à philosopher et de ce fait, tu nous fait partir avec toi…La nature est intégralement renouvelable par le feu je ne vois pas bien ce que cette phrase viendrait faire, gravées sur la croix de Jésus. Mais dans leur envie de découvrir le moyen de transformer la matière en or, et comme tu le soulignes, avec la chaleur, ils ont adapté cette phrase.. lol..En tout cas, je me prend à rêver, et je suis heureuse de voir que "le cercle du Phénix" te plait.. J\’ai beaucoup aimé aussi, ça se rapproche assez du Da Vinci Code, …j\’imagine qu\’il doit y en avoir d\’autres qui s\’en sont un peu inspirés… Bonne lecture mon Anar, et si par hasard, tu trouves la clef du mystère, pour transformer la matière en or, t\’oublies pas hein???? Je suis ton amie….!!! Tu fais partager hein???? mdrrrrr…. grosses bises qui claquent, passe une douce journée et soirée.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.