Cout d’une « démocratie » bidon!

Combien coûtent-ils aux contribuables ?

(couverture de Tendances Trends)

Les Français sont friands de blagues sur les Belges.

Depuis la dernière couverture du Trends-Tendances, les Belges se racontent la dernière histoire française :

– Il paraît que les Français ont fait la révolution parce qu’ils en avaient marre des privilèges du roi, de sa cour, et de crever de faim. Nous, nous avons gardé le nôtre. Alors, qui sont-ce, les plus stupides ?

3 réflexions sur “Cout d’une « démocratie » bidon!

  1. J\’espère bien qu\’ils s\’en tapent le nombril par terre…ptdrrr….(vert)…lol.En tout cas, la preuve qu\’il y a du fric, et tant qu\’il y en aura, ben se gênera pas le nain.Merci pour cet humour très noir. clin d\’oeil.gros bisoussssss…

    J'aime

  2. Remarques très pertinentes de nos amis belges qui ont saisi combien nous reculons par rapport aux apports de la Révolutionqui furent si grands. Cette démocratie, depuis quelques années,e st presque un leurre, une farce joué par un sinistre petit clown excité et colérique : Le nain qui annonce qu\’il se servira très peu du référendum, ce même nain qui fait rémormer la Constitution sans nous demander notre avispar voie référendaire et la fait adopter par un Parlement soumis et craintf. Ne parlons pas du référendum sur la Constitution européenne qu\’il veut mettre en place à tout prix malgré les refus de 4 pays différents dont le notre. Nous sommes actuellement dans une démocratie du style " Cause toujours tu m\’intéresses … " Quant aux dépenses des ministères et de l\’Elysée, ç\’en est devenu scandaleux et révoltant : Il suffit de lire le rappport de la Cour des Comptes qui épingle l\’Elysée et un peu le Gouvernement puis les condamne sérieusement pour l\’utilisation des deniers publics. Deniers qui servent à payer des officines dont les patrons sont proches du pouvoir pour faire ds sondages bidons avec es questions très orientées.L\’organisme Opinion Way est attaqué par la Cour des Comptes puisque cet institut de sondages fait 75% de son chiffre d\’affaires avec l\’Elysée et une majorité du reste avec le Figaro et TF 1 . Plus le temps passe et plus j\’ai l\’empression que les gens sont blasés, fatalistes et acceptent de se faire manipuler sans réagir. Bien que n\’étant pas violent, devant cet étalement d\’argent, ces manipulations, cette arrogance, face aux licenciements, à l\’inactivité du pouvoir devant les charettes pour le plaisir des actionnaires, devant ces gens qui cherchent un toit digne de ce nom, face aux milions de personnes employées comme travailleurs précaires pour un salaire indécent, je rêve que de nouveau que les français prennent vraiment conscience qu\’ils se font avoir de tous les côtés. J\’attends avec impatience qu\’ils descendent dans la rue our un temps indéfini jusqu\’à faire plier pouvoir, patrons, banquiers et actiionnaires pour que chacun retrouve sa dignité et a possibilité de vivre décemment. Trigwen

    J'aime

  3. Tu sais Yann,je crois que la génération qui nous suit ne bougera effectivement pas!Fini "mai 68",je le vois bien en écoutant mon fils (29ans) et ses amis:Ils se plaignent bien un peu,mais sont surtout interessés par les "futilités" comme:Le match de foot qui passe à la télé ou le nouveau jeu vidéo qui vient de sortir! Ils ont perdu conscience de la réalité sociale……..

    J'aime

Les commentaires sont fermés.