Pourquoi et après quoi court il?


Nicolas Sarkozy "va bien" après son malaise mais reste hospitalisé jusqu’à lundi

Nicolas Sarkozy fait un jogging près de Central Park à New-York, le 17 juillet 2009(Cette photo ne serait elle pas une pub. pour une marque de baskett à semelles compensées?)Clin d'oeil

Nicolas Sarkozy devait passer la nuit au Val-de-Grâce où il a été hospitalisé dimanche après "un malaise" survenu lors d’un footing à Versailles, mais il "va bien", selon l’Elysée.

L’hyperactif chef de l’Etat, 54 ans, était soumis à des examens dans cet hôpital militaire parisien.

"L’examen clinique et les examens complémentaires à visée neurologique sont normaux", a précisé dimanche soir le palais présidentiel. "La surveillance cardiologique, systématiquement pratiquée dans de telles circonstances, se poursuit jusqu’à demain matin".

M. Sarkozy "va bien", a assuré à l’AFP Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée.

Confirmant des indications de l’entourage, un ami du président, Patrick Balkany, a parlé sur RTL de "malaise vagal", une indisposition qui provoque une brève perte de connaissance, spectaculaire mais sans gravité, selon des sources médicales."vagal"?çà me rassure:J’avait lu "vaginal" mdrrrrrr!

Selon l’Elysée cependant, il n’y a pas eu perte de connaissance.(çà çà ne change pas beaucoup……..:Il ne connait pas grand chose!!!! hoooo!Embarrassé

"Il va bien, il a faim, il râle", a dit M. Balkany selon lequel le chef de l’Etat suit un "régime sévère" pour garder la ligne.(Lui râler ho?Rire,si il a faim,çà lui fera comprendre ce que c’est que d’être obligé de mendier pour pouvoir manger comme le sont bcp de citoyens!!!!)

Les vacances du président doivent commencer à la fin de la semaine, après un dernier conseil des ministres mercredi.

La ministre Christine Lagarde le remplacera lors d’une cérémonie lundi. En revanche, le déplacement au Mont-Saint-Michel mardi devait être maintenu.

L’Elysée a expliqué que pris d’un malaise après "45 minutes d’exercice physique intense" dans le parc du Château de Versailles, le président avait dû "s’allonger avec l’aide d’un proche".("exercice physique "intense"? et s’allonger avec un(e)? proche …….bizarre?Quel genre d’exrcice?)Rire

Le médecin de l’Élysée "a apporté les premiers soins". Puis M. Sarkozy a été transporté en hélicoptère au Val-de-Grâce.

Selon une bonne source, son épouse Carla était à ses côtés.(Pendant l’exercice "intense" ?)Clin d'oeil

M. Sarkozy passe volontiers le week-end à La Lanterne, résidence contiguë au parc du Château de Versailles.

Entouré de gardes du corps, il effectuait, par une belle journée d’été, un des footings dont il est coutumier.

Une personne qui a requis l’anonymat et se promenait au Château, a raconté avoir, entre 13H00 et 13H30, été dépassée par un homme courant dans l’allée de la Lanterne, l’air fatigué. Il s’est écroulé à environ 8 mètres d’elle.

Ses gardes du corps l’ont allongé derrière un arbre et ont appelé les secours. Ils ont empêché les rares passants de s’approcher. Un hélicoptère est arrivé vers 13H40, pour redécoller peu après.

Ce témoin a ensuite vu Carla Bruni-Sarkozy arriver à vive allure sur une moto de la police. Un autre hélicoptère a atterri peu après et est reparti très vite.

Pourquoi 2 hélicos? Déjà qu’une ambulance = moins cher pour les contribuables (vous croyez qu’il est remboursé par la sécu pour le transport en hélico?? lol

Le président court plusieurs fois par semaine pendant environ une heure. Il aime aussi le vélo.

Le 3 juillet, l’Elysée avait publié un lapidaire bulletin de santé, indiquant que le chef de l’Etat avait subi des examens cardio-vasculaires et sanguins qui "se sont révélés normaux".

Lors de sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s’était engagé à publier régulièrement des bulletins de santé.

Cinq jours après son entrée en fonction le 16 mai 2007, l’Elysée en avait publié un assurant qu’il était "apte" à exercer ses fonctions.(oui,comme chacun,sauf que lui a tjrs besoin d’escalader un estrade vue sa taille ,peut être çà qui le fatigue?Clin d'oeil)

En janvier 2008, après la révélation dans un livre qu’il avait subi deux mois et demi plus tôt une "petite intervention" à la gorge, tenue secrète, l’Elysée a assuré que les bulletins de santé seraient publiés à un "rythme annuel". Mais il n’y en avait pas eu en 2008.???????Et pourquoi pas ?

7 réflexions sur “Pourquoi et après quoi court il?

  1. Crise de fou rire, on avait lu "Vagal" de la même manière ! Va falloir que je change mes lunettes ! lol !En restant sérieux, serait \’il vraiment malade? En fait je crois qu\’il s\’agit là encore d\’une maneuvre pour tester sa popularité,pour faire remonter les sondages en sa faveur, en jouant sur la corde sensible des gens ! Car celà n\’a pas trainé, les messages de solidarité ont fusés de tous les cotés ! Que nous prépare t\’il , qui sera si difficile à avaler, et beaucoup moins si sa vie est en danger ! Bernie qui imagine un scénario, pas trés rigolo, mais possible , vu le Gogo !

    J'aime

  2. Courir de façon intense provoque un tassement des vertèbres au fil des ages… Il ferait mieux de pratiquer la natation pour allonger le corps (j\’ai pas osé dire "les membres") ;-)Bise Francis

    J'aime

  3. Loll Annick:Tout à fait O.K avec toi et pour ce qui est de "membres":Tu n\’aurais pas du hésiter:Tu as vu que le communiqué dit:"Après 45mn d\’exrcice intense avec un(e) proche" alors de qu\’elle exercice sagit il? mdrrrrrBises à toiBernie;tu vois ,nous avons fait le même "lapsus" révélateur qui rejoint ce que je dis à Annick:"De quel exercice intense sagissait il ?Sérieusement,tu as raison,surement un "coup de pub" ,car en général,les "pontes " du gouvernement sont plus discrets sur leur etat de santé et là ;le déploiement des moyens (hélicos etc…..est loin d\’être discret.Il espère ainsi attirer la "compassion" des electeurs citouens et politiciens……Il nous prèpare surement un coup fourré! Bonne journée à vous deux.

    J'aime

  4. Lol, j\’en étais sure que tu n\’allais pas le louper, c\’est mon petit doigt qui me l\’a dit, lol.. ça m\’aurait étonné, lol.. qu etu ne nous glisses pas un mot sur notre cher président et ses faiblesses.bonne journée et gros bisous..j\’espère que le week end s\’est bien passé, avec la ménagerie.sourire.bisoussss

    J'aime

Les commentaires sont fermés.