Rassurant,voir « flatteur » pour moi!


L’atmosphère "lourde "et orageuse de ces derniers jours me fatigue et me met "mal à l’aise" à cause de mon épilepsie:Alors pour me rassurer lolClin d'oeil:
 
"Génies", qui, malgré leur maladie, ont été des figures remarquables de l’histoire.

Les personnages célèbres représentés ci-dessous ont souffert de l’épilepsie, soit pendant une période limitée de leur vie, soit de façon chronique.

S’il y a peu de femmes représentées, ce n’est pas parce qu’elles sont moins frappées par cette maladie (48 contre 52 pour les hommes), mais parce qu’il était plus difficile pour elles d’accéder à la notoriété.

Pour plus de détailles, cliquez sur les images.(par contre çà,= pas sur que celà fonctionne pour les visiteurs?)

Vincent van Gogh (1853-1890) G. Jule César (100-44 a.Chr.n.) Gustave Flaubert (1821-1880) F.M. Dostoïewski (1823-1881)

Vincent van Gogh
peintre néerlandais

G. Jule César
homme d’état romain

Gustave Flaubert
écrivain français

F.M. Dostoïewski
écrivain russe

 
Paul de Tarse (environ 10-64 p.Chr.n.) Héraclès Napoléon Bonaparte (1769-1821) Archiduc Charles d'Autriche

Paul de Tarse
Apôtre

Héraclès
héros grec

Napoléon Bonaparte
empereur français

Charles d’Autriche
chef d’armée habsbourgeois

 
Pie IX (1792-1878) Louis II, Comte de Württemberg (1439-1457) Alfred Nobel (1833-1896) Lord Byron (1788-1824)

Pie IX
Pape

Louis II
Comte de Württemberg

Alfred Nobel
chimiste suédois

Lord Byron
poète anglais

 
Alexandre le Grand Hermann von Helmholtz Jeanne d'Arc Molière

Alexandre le Grand
conquérant de la Perse

Hermann von Helmholtz
physicien allemand

Jeanne d’Arc
sainte française

Molière
dramaturge français

 
Charles V. Rudi Dutschke Wladimir Iljitsch Lénine Socrate

Charles V.
empereur habsbourgeois

Rudi Dutschke
leader des étudiants allemand

Wladimir Iljitsch Lénine
révolutionnaire russe

Socrate
philosophe grec

 
  Cardinal Richelieu

Margaux Hemingway  
 

Cardinal Richelieu
homme d’état français

Margaux Hemingway
actrice américaine

7 réflexions sur “Rassurant,voir « flatteur » pour moi!

  1. ba oui, comme tu sais moi ce sont des migraines atroces, et pareil ds un de mes billets j\’y ai mis les personnages celebres atteint par cette maladie, et voilà en regardant tout cela, on se dit que tout de meme ils en ont un cerveau c\’est gens, , si cela se trouve, les epilepsiques et les migraineux bah ils sont trop intelligents, ouie, j\’ai mal a mes chevilles d\’un seul coup, elles sont devenues grosses, je sais pas , un nouveau maux, ? bon n\’empeche que je me doute que c\’est pas top tout le temps, je sais, on en a parlé tous les deux, meme que certaines choses se ressemblaient,, que te dire, de bien continuer tes traitements, d\’essayer de prévoir les crises par une écoute de ton corps, et de te faire un max de plaisir dans la vie, ya aussi des choses hyper dur, et nous on marche, on rit, on peut avoir une vie, ok desfois gachée , mais bon a des tas de trucs a faire, bon je sais cette phrase est banale elle est un peu je relativise, dis toi bien que je ne minise pas du tout ta maladie bien au contraire je te comprend, bon ba vive toi qui fait parti de cette galerie ou tu aurais pu mettre ta photo cela aurait eté classe, puisque on te voit jamais, toi et a coté de toute ces célébrités, trop génial non, bises,

    J'aime

  2. lol Julie:Moi,je suis épileptique,O.K mais pas un génie dans quelque domaine que ce soit!bises et merci à toiBaldi:O.K ,j\’avais peur de ne pas être assez "génial" pour faire apparaitre ces photos mdrrrrr.amitiéF.

    J'aime

  3. il est trs chouette ce billet, mon anar, et toi tu n\’es qu\’un grand modeste, mais bon, je te referai pas lol, et je t\’adore ainsi… ce mal qui te pourrie la vie depuis tant d\’années, l\’a pourri à d\’autre, et j\’ai appris par ce billet que Van Gogh avait eu lui aussi des crises d\’épilepsie, je ne le savais pas, alors que j\’adore ce peintre pour cette rage qu\’il avait à absolument vouloir peindre à tout prix… merci pour ce billet, GENIAL!énormes bisous à toi l\’artiste qui ne sait pas qu\’il en est un. sourire!

    J'aime

  4. C\’est une maladie pas facile à vivre, mais effectivement cela n\’a pas empeché ces gens d\’etre créatifs ou très actifs dans leur vie, pour toi Anar, je ne te connais pas encore assez pour te dire que tu es un génie, mais ton cerveau a l\’air plutot bien rempli….;))Amitié.

    J'aime

  5. Si ils fonctonnent bien les liens sur les images ! trop bien ce billet , méga intéressant et riche , par contre je reviendrai , trop tard là , pas raisonnable moa ! Merci pour cette jolie trouvaille ! et tu te rends compte ? avec quoi ils se soignaient eux ?

    J'aime

  6. jeanneoh ma jeanne a accédé à la notoriétéje pense que cette maladie vient d\’un choc profond d\’avant grossesse ou pendantje sais que cette maladie est paralysanteil faut la maîtriser ou essayer d\’apprendre à vivre avecamitiésSENO

    J'aime

Les commentaires sont fermés.