Journée « convenable » mais……

Ce fut une bonne journée…..
Avec de très bons moments,ces moments vont vous paraitrent insignifiant,mais il faut peu de chose parfois pour se sentir "cool",relax,bien!
 
La première chose agrèable;c’est la lecture:Je suis en train de lire "comme un fleuve qui coule" de Paulo Coelho;ce recueil de petites nouvelles racontant les anecdotes,rencontres vécues chaque jours par l’auteur pourraient sembler insignifiantes,banales (un peu comme un journal personnel tenu au jour le jour),mais chaque histoire est sujet à reflexion,on en tire des leçons sur la vie,l’importance des choses…..Vraiment un bonheur de lire ce livre.
  La seconde "chose" parait aussi insignifiante:J’ai regardé à la télé ce soir  la série" Boulevard du palais" :Balmer en flic alcoolique ,blasé après la perte de son fils est génial dans ce rôle……Il sort quelque chose d’indéfinissable de ce personnage,une sorte de vision ,d’analyse de la vie très profonde….
   Dans cette série ,le flic "travaille" en collaboration avec une jeune femme juge.Là encore l’interprète de ce rôle le joue à merveille (Son nom d’actrice est
Anne Richard ,je crois).Dans cette série,on sent en ce personnage "un vécu ,un passé dur" (elle a pardu ses parents,n’a comme ami qu’un vieil homme qui l’aime bcp et qu’elle aussi aime)
  Bref,les intrigues policières m’interessent peu  là dedans,mais la "psychologie des personnages" si!Ils s’entraident,se complètent……Chacun aidant l’autre à sa façon…..
   En plus de ces occupations,le soutien de mon amie qui malgré ce qu’elle vit en ce moment ,la douleur qu’elle ressent sait m’aider par quelques mots partagés,conseils échangés…..C’est ça l’amitié,la vraie Amitié profonde,proche de ce sentiment intense qui porte un nom diffèrent…..
 
  Le " mais…." c’est le froid,le gel a fait son apparition,et le chauffage electrique,c’est bien ,mais c’est cher! Et comme les finances doivent être gérées au plus juste….Cependant,je ne me plains pas,je ne suis pas dans la rue comme beaucoup de ces S.D.F qui ,pour moi son le symbole de la décadence de notre socièté.Cidessous la vidéo d’un S.D.F .Nommé  Francis!!!!!…..

 

Vivre dans le bois de Vincennes
par
22marsproduction

Une réflexion sur “Journée « convenable » mais……

  1. Coome le disait Raymond Devos ce sont des petits bouts de bonheur quiajoutés les uns aux autres donne la sensation d\’un bonheur plus grand… alors pas si insignifiants que ça tes petits moments…comme je les comprends.Il y en a qui ont besoin du grand faste (je sais pas si ça se dis…mdrrr), pour être content, mais le sont-ils réellement?? Ce sont dans les choses les plus simples, et les plus sincères, que l\’on retrouve le meilleur.Et comme cette vidéo le montre bien….c\’est bien souvent quand on touche le fond, qu\’on s\’aperçoit qu\’on avait beaucoup..Alors accroches toi mon Francis, de toutes tes forces à ce que tu as, et à ceux qui sont là pour toi, et toi pour eux…La vie est dure pour certains, et nous sommes loin de connaitre ce qu\’ils vivent… lors de la tempête, j\’ai bien pensé à eux, la plupart en tente et des rafales à 140kms heures… on a peu entendu parler d\’eux… par contre on nous a bien montré ceux qui avaient eu un arbre arraché dans leur jardin ou une toiture défoncée, mais eux, dans les bois, en tente de camping, ils l\’ont vécu comment ?….Je t\’embrasse très affectueusement mon ami sincère de coeur.. saches que je serai toujours là pour toi… et tu sais que ce n\’est pas des paroles en l\’air.. Que ta journée soit douce, pour ce premier jour de tes 54 ans… (aïe ça fait mal? je plaisante mon anar, prend le meilleur, il y en a…et garde ta douceur au coeur, et retrouve ta hargne, te laisse pas abattre!!!)Je t\’embrasse très affectueusement!!!!ton amie … merci d\’être toi et d\’exister !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.