Inutile

Oui,inutile que je mette quelque chose sur mon blog cette nuit,comme vous  qui passez ,avez pu le constater,je "broie plutôt du noir" ces dernirs temps..
Alors mieux vaut ne rien écrire,je verrais demain si je me sens mieux.
 Me coucher "relativement" tot me fera du bien et m’aidera peut être à être plus apte à m’occuper de tout ce que je remets sans cesse à …..plus tard..
Bonne journée à toutes et tous

8 réflexions sur “Inutile

  1. hello!je vin=ens de me levée,ayant regardée ma montre a l\’envers! vais me recoucher illicco, non sans t\’avoir écrit un petit mot d\’encouragement!ca peu parraitre idiot mais tant que quelqu\’un ou quelques uns pensent a toi \’avec bienveillance) tu es toujours vivant! et les personnes chanceuse qui ne souffrent jamais ne bébéficient alors que de joies médiocres! bonne journée, courage!

    J’aime

  2. Il n\’a jamais été gagné de bataille sans combattre et la plus difficile est celle que l\’on mène contre soi-même et sa propention à l\’apathie quand tout va mal, baisser les bras nous semble le seul remède, le monde autour de nous devient fou et nous en sommes victimes …Non, tu n\’es pas victime Francis, pas victime de l\’administration, juste victime de ton manque d\’envie, cette envie de te battre…Tu es un combattant, reprends ton épée, ton plus beau sourire, la patience à tes côtés, centre toi sur l\’essentiel, il n\’y a jamais eu devant toi de montagne que tu ne puisses franchir, il n\’y jamais eu que ton regard sur cette montagne qui t\’ai trompé …Tu as en toi toutes les ressources pour avancer, alors, avance …Rappelle la force en toi et avec tous ces bagages, porte-toi en avant …L\’administration n\’a de retard que pour celui qui est en retard, en remettant toujours au lendemain ce qui t\’ennuyait tu t\’es mis dans l\’embarras, mais aujourd\’hui tu vas reprendre ton baton de pèlerin, fortement encouragé par tes amis d\’ici.Et tu as raison, te coucher plus tôt te remettra sur les rails de ta vie.Retrouve en toi ce conquérant, ce soldat de la Lumière que tu es, reviens à toi, pour l\’Amour de toi.Je t\’y encourage et je t\’accompagne FrancisAvec toute mon amitiéAnita

    J’aime

  3. un petit coucou en passant très vite !!!!!!!!!!!!allez !! on se lève et on fait toute cette paperasse en retard !!!courage, francis … et belle journée !amitiéla chti qui va venir " t" armuer les puches " lol lol

    J’aime

  4. Francis même si tu broies du noir il est bon de l\’écrire sur ton blog ..çà te permettra d\’évacuer toute cette mélancolie fait étale tes mots sur ta feuille vierge ..si elle est ton seul réconfort dans le réel …elle t \’aidera à mettre de l\’ordre dans ta tête .. courage Francis amitié à toi *anitaC*

    J’aime

  5. Si tu as besoin d\’écrire ici, écris… fais le pour toi, si ça t\’aide, n\’hésite pas..Par contre consacres toi aussi à toute cette paperasse, fait ce qu\’il faut comme tu m\’as dit, et ensuite tu te sentiras mieux, tu le sais…Je t\’embrasse trèss fort mon anar.. je vois que tu as de bones conseils là dessous… hein mon tombeur… sourire …Je t\’adore, prend bien soin de toi, et surtout pense à ce que tu dois faire, pour que ce merdier s\’atténue.. courage, et tu le sais, je suis là.. n\’hésite pas.affectueusement à toi.Comme le dis Anita, tu es fort.. bien plus que tu ne le laisses paraitre, alors sert toi de cette force et canalise toi sur ce que tu dois faire, et tu verras ça portera ses fruits….courage mon poète rêveur… recentre toi, juste un temps… lol… bisoussss

    J’aime

  6. je t\’avais promis de te coller un pème de Baudelaire "le chat" il y a quelques temps..et "les chats" du m^eme auteur… chose promise chose dûe.. je t\’embrasse et te laisse savourer ces écrits. Bisousssss…LE CHATLes fleurs du mal / Charles Baudelaire IDans ma cervelle se promène,Ainsi qu\’en son appartement,Un beau chat, fort, doux et charmant.Quand il miaule, on l\’entend à peine,Tant son timbre est tendre et discret ;Mais que sa voix s\’apaise ou gronde,Elle est toujours riche et profonde.C\’est là son charme et son secret.Cette voix, qui perle et qui filtreDans mon fonds le plus ténébreux,Me remplit comme un vers nombreuxEt me réjouit comme un filtre.Elle endort les plus cruels mauxEt contient toutes les extases ;Pour dire les plus longues phrases,Elle n\’a pas besoin de mots.Non, il n\’est pas d\’archet qui mordeSur mon coeur, parfait instrument,Et fasse plus royalementChanter sa plus vibrante corde IIQue ta voix, chat mystérieux,Chat séraphique, chat étrange,En qui tout est, comme en un ange,Aussi subtil qu\’harmonieux !De sa fourrure blonde et bruneSort un parfum si doux, qu\’un soirJ\’en fus embaumé, pour l\’avoirCaressé une fois, rien qu\’une.C\’est l\’esprit familier du lieu ;Il juge, il préside, il inspireToutes choses dans son empire ;Peut-être est-il fée, est-il dieu ?Quand mes yeux, vers ce chat que j\’aimeTirés comme par un aimant,Se retournent docilementEt que je regarde en moi-même,Je vois avec étonnementLe feu de ses prunelles pâles,Clairs fanaux, vivantes opales,Qui me contemplent fixement. ____________Les Chats Les amoureux fervents et les savants austèresAiment également, dans leur mûre saison,Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentairesAmis de la science et de la voluptéIls cherchent le silence et l\’horreur des ténèbres;L\’Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,S\’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.Ils prennent en songeant les nobles attitudesDes grands sphinx allongés au fond des solitudes,Qui semblent s\’endormir dans un rêve sans fin;Leurs reins féconds sont plein d\’étincelles magiquesEt des parcelles d\’or, ainsi qu\’un sable fin,Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.Baudelaire, Les fleurs du mal

    J’aime

  7. Merci!!!!!!!Merci "ailleurs marine",magnifique cadeau!!!!Si moumoun pouvait lire!!!! lolMerci à vous aussi Anne,Anita,Anita C, et Petite blonde du Nord ma C\’hti!C\’est bon de recevoir ces encouragements……..F.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.