Communication humaine

A Montargis,aujourd’hui,on a trouvé un couple de personnes agées mortes dans leur appartement H.L.M 15 jours après leurs décès!!!
Cette histoire d’actualité montre bien où en est arrivé notre socièté!!!
On habite sur le même palier,est on ne se connait pas ,ne se parle pas……..Ces deux personnes n’existaient déjà plus pour personne……Ou est le temps où chacun était là pour l’autre,on se prêtait un peu de café,proposait aux voisins de leurs ramener ce dont ils avaient besoin en allant faire ses courses…..
  Au jourd’hui,c’est chacun pour soi………..Les moyens de communication (internet,téléphone….) sont de plus en plus évolués;mais l’humanité,l’homme "qu’on dit social" (con "dit social"?) ne vit que pour lui .Le principe est le même pour les gens qui sont dit "S.D.F",classés!!!Rebus de la société,il peuvent sur le trottoir "crever" tout le monde s’en fout!
  Ras le bol de ce système pourri où certains croulent sous le fric alors qu’au 21ème siècle,d’autres pour survivre mendient:!!!!!!

3 réflexions sur “Communication humaine

  1. les gens à présent à cause de leur égoîsme et la peur sans doute préfèrent se mettre des Oeillades devant les yeux .Bien triste ce récit mais il faut s\’élargir l\’horizon et regarder la réalité e face .. Elle n\’est pas rêve … beau dimanche à toi Anar *anitaC*

    J'aime

  2. Le plus important c\’est de ne pas tomber dans ce système de merde, tant qu\’on le peut, essayer de prendre nous-même des nouvelles de ceux que l\’on sait seuls ou dans le besoin, ne pas détourner le regard devant la souffrance, et au contraire, essayer de soulager un peu avec nos petits moyens, pas bersoin d\’argent bien souvent, juste quelques mots, faire savoir que tous existent au moins pour quelqu\’un…; c\’est facile de râler, faut agir, et essayer e faire changer les mentalités meme un tout petit peu… on peut tous faire quelque chose. bisous très affectuex mon anar au grand coeur.

    J'aime

  3. tas raison mon ami, en ville ben c\’est comme ca, ben tout le monde s\’en fout de son voisin, a la campagne ben on ait plus a aller voir si sa voisin y va bien, des fois que il et besoin de cafe ou d\’un bout de beurre pour faire cuir ses aricots, voila mais bon tu vois s\’est dommage pour ces pauves gens qu\’est mort tout seul sans voir des gens avant

    J'aime

Les commentaires sont fermés.