Citer Merci à toi ma puce ,c’est rare,mais e ne croispas connaitre ce texte de Léo Ferré alors je me permets de te le "piquer"!
Léo Ferré
LORSQUE TU ME LIRASLorsque tu me liras, je te regarderai dans le pare-brise,
Tu viendras à moi, tout entière, comme la route,
Lorsque tu me liras, la maison sera silencieuse, et mon silence à moi te remplira tout entière aussi.
Avec toi, dans toi, je ne suis jamais silencieux, c’est une musique très douce que je t’apporte…
Quant à toi, tu verses au plus profond de ma solitude, cette joie triste d’être, cet amour que, jour après jour, nous bâtissons, en dépit des autres, en dépit de cette prison où nous nous sommes mis, en dépit des larmes que nous pleurons chacun dans notre coin, mais présents l’un à l’autre…Je te voyais, ces jours ci, dans la lande, là-bas, où tu sais…
Je t’y voyais bouger, à peine te pencher vers cette terre que nous aimons bien tous les deux, et tu te prosternais
à demi, comme une madone, et je n’étais pas là… ni toi…
Ce que je voyais c’était mon rêve…Ne pas te voir plus que je ne te vois…
Je me demande la dette qu’on me fait ainsi payer.
Pourquoi? L’amour est triste, bien sûr, mais c’est difficile, au bout du compte, difficile…Dans mes bras, quand tu t’en vas longtemps vers les étoiles et que tu me demandes de t’y laisser encore… encore…
Je suis bien; c’est le printemps, tout recommence, tout fleurit, et tu fleuriras aussi de moi, je te le promets.La patience, c’est notre grande vertu, c’est notre drame aussi.
Un jour nous ne serons plus patients.
Alors, tout s’éclairera, et nous dormirons longtemps, et nous jouirons comme des enfants.
Tu m’as refait enfant; j’ai devant moi des tas de projets de bonheur…
Mais maintenant, tout est arrêté dans ma prison.
J’attends que l’heure sonne…
Je me perds dans toi, tout à fait.Je t’aime, Christie, je t’aime.
Lol ! contente de voir que la vidéo offerte à Marie circule , c\’est vrai qu\’elle n\’est pas connue , mais tellement magnifique , comme tous ses autres textes d\’ailleurs !
Mais Léo est plein de textes inconnus , quand j\’aurai plus de temps je chercherai et te les passerai car tu es fan , sacré bonhomme oui !!
Merci bq de tout les mots que tu as laissé , cool de t\’etre ainsi promené , mon site est tt neuf , je le souhaite reflèter plein de choses que je pense , Marie est top , jolie rencontre mais comme tu la connais je crois que je ne t\’apprend rien , je bosse la semaine et j\’ai plus le temps le week-end de lire les espaces , le tien est drôlement bien , je reviendrais bien plus longuement comme tu l\’as fait car plein à y déouvrir , ce soir je passais juste te remercier , suis très touchée de tes mots , et çà m\’encourage à continuer un espace de liberté, je te fais une demande ami si\’il te plait de l\’accepter , à bientot et merci encore de ton attention , je fais de belles découvertes en ce moment !
Douce nuit !
J’aimeJ’aime