journée « convenable….

   Si on exepte le froid qui règne à l’extèrieur et donc dans l’appart.;ce fut une journée calme sans vrai désagrèment…J’ai lu,beaucoup mangé lol,et ma chérie m’a appelé;alors  "que demande le peuple" !Clin d'oeil
  En plus je viens de ragarder un magnifique film à la télé:"On choisit pas ses parents" .Je me demande d’ailleurs s’il et "normal "pour un homme de mon âge d’être aussi ému en regardant ce genre de film??????? (pas très viril le solitaire!)
  Là passe à la télé un film documentaire sur la montée du nazisme en Allemagne  en 1933 ,avec tout ce que celà comporte:Racisme,autodafé etc…..
Evidemment,certains disent qu’ils faut oublier:Je ne suis pas  d’accord!!!!Il faut s’en souvenir pour  eviter que celà ne recommence……..(on voit bien la recrudescence de ces idées de nos jours!)

6 réflexions sur “journée « convenable….

  1. Je ne pense pas qu\’il faille oublier, non, et au contraire l\’enseigner aux futures générations, et d\’ailleurs à celles actuelles, car malheureusement, nous sommes actuellement dans une situation qui ressemble de très près à celle, où l\’on sait manipuler la jeunesse et l\’amener où l\’on veut l\’amener.. Hitler nous l\’é déjà démontré, et actuellement tout en douceur, lentement mais surement, on voit bien que des idées semblables au fashisme se mettent en place….!!!
    Ceci dit, très bonne journée pour moi aussi lol..que du bonheur!!!
    bisous tendresse
     
     

    J'aime

  2.    Je vois que "Ailleurs " est bien consciente de la situation actuelle aussi…..Sans compter l\’hypocrisie qui règne en ce moent  ,surtout dans les "hautes sphères" du pouvoir.(Je pense entre autre à ce cher Sarko,qui fait semblant d\’être tolèrant suite à une histoire de poupées "satyriques" reprèsentant les personnages politiques ,mises en vente:Certains de ses "congènères" s\’en sont offusqués;et lui a déclaré:" Que la liberté donnait en France le droit à l\’image et à l\’humour"!! Tu parles…..Sur qu\’il est en rage  houai!Mais  ça fait "mieux" de paraitre libéral!

    J'aime

  3. Tellement tolérant qu\’il s\’est d\’abord insurgé contre la vente de ces poupées… mais , comme toujours, il retourne sa veste pour préserver son image d\’homme tolérant ! tu parles, quelle mascarade !
    Bisous Francis et douce nuit.

    J'aime

  4. ceu qui ont oublié le passé sont amenés a commettre les memes erreurs ^^ , j\’ajouterai que ceu qui n\’ont pas oublié ce qu\’ils sont sont amenés a reconnaitre les leurs et ainsi permettre a notre bille spatiale de ne point sombrer dans l\’obscurantisme profond d\’un triste oubli .
    il est bon d\’oublier parfois ce qui nécéssite de l\’etre , les erreurs d\’un jour ne sont pas forcément les erreurs de toujours , bien que dans la majorité des cas , ce soit les autres qui nous rappellent que nous ne sommes pas seulements acteurs détachés mais spectateurs impliqués . les anciennes querelles doivent cesser sous peine qu\’elle ne se détruisent elles memes et nous avec . doit on oublier ? non je ne pense pas , mais intimement persuadé que tirer les erreurs du passer et filtrer les non aptes au pouvoir serait nécéssaire afin que des atrocités ne soient plus comises , ni envers l\’humain , ni envers l\’animal et surtout ma chere et tendre mere Gaia ^^

    J'aime

  5. Je pense que tout a été dit et dans le bon sens, non, il ne faut pas oublier mais essayer de faire en sorte que les erreurs du passé ne se reproduisent plus jamais, mais là, je suis très sceptique…vu la situation actuelle…
    Bonne fin de nuit…

    J'aime

  6. Ben oui, c\’est dans ces moments où tout part en live, où tous attendent le "messie", et il y a quelques esprits malveillant qui attendent le moment propice pour profiter de cette panade, et amener les gens où ils veulent les amener, c\’est en ce moment qu\’il faut encore plus faire attention, et ne pas écouter bêtement tout ce que l\’on voudrait nous faire croire…c\’est en ce moment qu\’il faudrait au contraire que le peuple se rasemble et s\’élève contre ses dirigeants, qu\’ils leurs prouve qu\’on est pas des moutons qui suivent en bêlant…il faut pas se laisser mener par la carotte lol comme des ânes…oui bon aller j\’arrête, je risque de passer tout le monde animalier en revue, et ce serait malheureux pour ces derniers…(humour noir)
    bisous à toi. et merci.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.