Pffffffffffff!!!!!!

Benoît XVI a prôné la fermeté de l’Eglise face aux défis du monde contemporain, dimanche à Lourdes, en réaffirmant l’"indissolubilité" du mariage, en défendant la libéralisation de l’ancienne messe en latin et en appelant à nouveau à une laïcité ouverte.

"L’Eglise, qui ne peut s’opposer à la volonté du Christ, maintient fermement le principe de l’indissolubilité du mariage", a déclaré le pape, s’adressant à 170 évêques et cardinaux dans une salle des Sanctuaires, à propos des catholiques divorcés et remariés, qui, selon le droit canon, sont interdits de communion pendant la messe.

Benoît XVI a cependant estimé que l’Eglise devait entourer "de la plus grande affection ceux et celles qui ne parviennent pas à respecter" ce principe, admettant qu’il s’agissait d’une "question particulièrement douloureuse".

Le pape a souligné qu’on "ne pouvait donc admettre les initiatives qui visent à bénir des unions illégitimes", alors que dans un certain nombre de paroisses de France, des prêtres proposent des bénédictions pour les divorcés remariés et acceptent de leur donner la communion.

Dans son intervention aux accents de mise au point, et qui a été assez tièdement applaudie, le pape a également évoqué une question particulièrement sensible en France, celle de la libéralisation de la messe en latin.

2 réflexions sur “Pffffffffffff!!!!!!

  1. C EST DU N IMPORTE QUOI PFFFFF!!! rien à ajouter de plus, je risque de me faire monter le palpitant…
     
    au fait, suite à ce matin, je tenais à te rassurer, une des filles est venue me voir, et m\’a dit qu\’elle savait que je ne balançais pas mais que c\’est notre boss, qui raconte des conneries aux autres… ça m\’a soulagé, j\’en ai pleuré…maintenant, il me reste à gérer mon stress quand elle vient à s\’approcher un peu trop près de moi…
    enfin voilà, je voulais te rassurer..,ne t\’inquiètes pas j\’en ai vu d\’autre, mon coeur..prend soi  de toi..et courage pour cette après midi, tu es dans le taxi là..quoique tu dois etre arrivé à cette heure…
    tiens moi au courant…ça va aller
    CE SOIR REPOS…..
    tendresse..
    ta coquelinette..

Les commentaires sont fermés.