Dèception…..

 Ce matin:Re…….Manu au téléphone:"je vais faire des courses à Bourbon (un patelin proche);tu veux venir avec moi?"Alors,comme j’avais une liste de courses de prête,et que les super marchés où il va ont des prix interessants;je suis allé avec lui,et ai fait mes provisions…..Bref,là n’est pas l’important:Par contre,il avait surtout envie,besoin de me parler:Il était tout heureux il ya quelques jours de m’apprendre que "son chef" quittait la boite et qu’il était pressenti pour le remplacer…….
  Malheureusement,aujour’hui,on lui a dit que la boite avait passé une annonce;et qu’il devait poser sa candidature comme les gars venant de l’extèrieur ..Il m’a demandé de l’aider à prèparer son C.V et sa lettre de candidature(et corriger ses erreurs d’hortographe…..Je vois bien qu’il est stressé par cette affaire,je n’aime pas le voir comme ça.
   Je lui ai dit,et je pense que c’est vrai,que comme c’est une grosse boîte avec de nombreuses "succursales";ils étaient obligés,pour ne pas faire de jaloux,ni de "favoritisme" d’agir de cette façon…………;En tous cas,je souhaite de tout coeur qu’il obtienne cette place car il serait "cadre"  et donc ne travaillerait plus "d’équipes" avec un meilleur salaire…….Enfin………
   Sinon,rien de particulier,sinon une chaleur phénomènale pour ces derniers jours,avec une atmosphère orageuse qui n’est pas favorable du tout à mon état de santé..
 

3 réflexions sur “Dèception…..

  1. Dans ma boite 800 personnes …
    C\’est obligatoire, une annonce pour le poste doit être mise à l\’affichage dans l\’ensemble de la société.
    Tous les postulants doivent être reçus et les arguments pour ou contre bien justifiés car les "recruteurs" doivent annoncer au candidat leur décision et par la même le motif.
    Dis lui qu\’il y aille décontracté, d\’abord parceque sur le "trône" tout le monde a le slip sur les godasses (ça enlève beaucoup de la sacralisation mdr) et ensuite, qu\’il doit se vendre honnètement par rapport à ce qu\’il est et ce qu\’il  sait faire, à ses propres forces et qualités et qu\’il doit transformer ses faiblesses en atout, sans en faire des tonnes, il ne doit pas se sentir inférieur. Et puis il verra la suite, Vu son âge, c\’est un début de vie et de carrière et en rien une fin.
    Conseille lui aussi de réfléchir à un défaut qui le caractérise et qu\’il "le prépare" le moins en sa défaveur car souvent ds ces entretiens cela fait partie des questions et qu\’il fasse de même pour une qualité.
    BBBB

  2. ils sont surement obligé d\’appliquer cette procédure, ça ne veut pas dire qu\’il n\’aura pas ce poste, c\’est la procédure légale…un C.V. une lettre de candidature..et surement l\’entretien par la suite…Depuis le temps qu\’il travaille dans cette boite, il connait beaucoup de choses, et il est bien placé pour obtenir ce poste. et ton expérience peut lui apporter, quant à la façon d\’être vis à vis des employés et d\’obtenir le meilleur d\’eux-mêmes sans favoritisme et avec respect…J\’ai confiance en ton fils..et ça va aller…et puis comme le dit annie…les méthodes pour déstresser il y en a des tas…ça n\’a jamais vraiment fonctionner avec moi, lol…mais ça peut aider selon les gens…de toute façon, le plus important c\’est qu\’il fasse ce cv cette lettre de motication, et elle est importante , qu\’il y donne les raisons pour lesquelles ce poste l\’intéresse,…en étant lui-même…son envie d\’évoluer, et l\’intérêt de mener à bien une équipe, les raports humains tout ça…et puis, lors de l\’entretien, il parle de ce qu\’il connait, et reste lui-même…de toute façon qu\’il l\’ait ou pas ce poste, il a toujours un job, il faut relativiser…s\’il n\’avait rien ensuite, ce serait pire…là, c\’est une chance, et si ça marche tant mieux (quoique là il est peut etre peinard, et qu\’ensuite il aura des comptes à rendre et plus de responsabilités lol..mais ça, chacun le voit comme il veut.. le salaire s\’il est correct, donne des ailes..))
    je sais que c\’est pas facile…mais être soi tout simplement..et ils connaissent déjà sa valeur, mais être chef, ça implique beaucoup de tacts mais aussi savoir se faire respecter…un juste milieu que tous n\’arrive pas à atteindre…qu\’il se prenne pas la tête..s\’il a ce poste et ben tant mieux,, et s\’il l\’a pas, il a toujours son boulot…
    le conseil d\’annie pour un défaut et une qualité…peut etre à appliquer ? je sais pas trop si on peut soi même palier et maitriser ses défauts et qualités mais bon….
    gros bisous à toi et à Manu.
     

Les commentaires sont fermés.