Toujours puisé dans …….. »La consolante »


"Dans le noir,ça parait difficile,mais il lui semblait entendre son sourire"
 
"Avec toi,la vie était épuisante,mis la télé toujours éteinte"
 
"Comment ça se fait qu’en français;"cuisinière" désigne l’appareil mais aussi la femme qui cuisine" (Dans le livre celle qui dit ça est anglaise)
 
"Internet a transformé notre planète en un immense boudoir’
(autrefois :"boudoir"= petit salon où les gens(noblesse) se retrouvaient pour discuter")
 
" Les temps sont difficiles,le fond de l’air est frais et le Chinois trop nombreux" (propos du parfait "beauf.")
 

2 réflexions sur “Toujours puisé dans …….. »La consolante »

  1. hummmm, l a première phrase je m\’en rappelle…c\’est un très beau passage….pas besoin de voir parfois pour sentir que l\’autre est bien….
     
    ne jamais s\’ennuyer, et pas besoin d\’allumer la tv, le film est la vie…
     
    ce doit forcément être un gros macho qui a inventé le nom "cuisinière"…lol…
     
    dans ce cas, je ne sais si elle disait celà pour boudoir (petit salon), ou pour s\’épancher, et se laisser aller…avant sans le net, on gardait pour nous, ou on notait sur le papier…à moins d\’avoir de vrais amis à qui se confier..dans le cas   présent…internet je pense qu\’elle veut dire un immense salon…où beaucoup d\’échanges se font…mais dans la vraie vie…beaucoup moins qu\’avant…..
     
    oui comme tu dis, parler de la pluie et du beau temps, et de tout ce qui est flagrant…lol…en fait celui qui n\’a rien à dire mais qui veut se donner un air important…peut etre le beauf est le directeur du supermarché??? si je me rappelle bien….mdrrrr…en effet dans ce livre il y a un peu tous les gens différents de mélangés, et le gros beauf là dedans…c\’est bien celui-ci…sa bonne femme aussi à charles, elle est bien beauf aussi…lol…
    merci pour ces extraits et ses souvenirs qui me reviennet du même coup…
    baisers tendresses
     
    am-
     

    J'aime

  2. C\’est un magnifique livre!Tout y est! En effet le parfait "beauf" est directeur d\’un supermarché mettons Auchan etdans le livre il dit aussi:"Nous chez Auchan,on donneencore des sacs gratuits alors que Casino non,"Cette phrase m\’a aussi fait bcp rire…
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.