Vide………….vacances,vacuité???????


   Impression étrange aujourd’hui :A mon lever,le silence……….pas de bruit de moteur dans la rue;le village,qui n’est jamais bien agité,j’en conviens était désert!
 Après quelques instants,j’ai compris pourquoi:Ce sont les vacances et la plupart des habitants sont partis……….Bientôt,à l’inverse les vacanciers vont arriver lol!Evidemment,pour moi ,celà ne change rien,mais ,comme me disait mon épicier,c’est une semaine creuse pour le commerce….D’ail
D’ailleur,nous avons parlé quelques temps de tout celà (il s’ennuie et parler avec un ancien commerçant lui fait du bien). Ensuite,il m’a offert un melon qui sera invendable dans quelques jours car trop mur.   J’ai accepté,mais toujours avec cette fichue question:"est ce de la sympathie ou de la pitité?"
  Sinon,la journée fut classique,mais sans promenade car la chaleur orageuse m’en a découragé.J’ai continué la lecture savoureuse de "la consolante"
(‘ailleurs,je note de nombreux extraits que je mettrais surement ici)
  J’avoue que ce livre m’aura énormément touché,c’est le meilleur que je lis depuis "Tueuse" de Nathalie Lacourbas (Nanou);surtout pour l’analyse "psychologique" des personnages.
      Du coup mon envie d’écire un roman ressurgit depuis quelques temps……..Embarrassé
Je suppose que beaucoup de mes amis du net comme "à fleur de peau" sont partis en vacances et que de ce fait,je n’aurais que peu de commentaires
     C’est pour celà que j’ai titré ce billet :"Vide,vacances,vacuité" car ,pour moi ,les vacances ne sont pas synonyme de "pause dans le travail",evidemment,mais plutot d’absence.La solitude;je connais et j’aime,mais l’absence de l’autre,le vide ce n’est pas simpleà assumer…….
 
     Meux vaut que j’arrête de m’épancher ce soir………..
 
 
 

8 réflexions sur “Vide………….vacances,vacuité???????

  1. Les vacances sont à l\’origine disposer de temps libres pour faire "autre chose" et c\’était les moissons en l\’occurence dans beaucoup de campagne, c\’est peut-être aussi mieux se retrouver après non
     
    En ce qui me concerne l\’autoroute qui passe devant ma porte et que j\’mprunte au moins six fois par jour et toujours aussi pleine de voiture, il est vrai que c\’est vers Nice que ça descend alors évidement ça fait bcp de monde mm si on dit que c\’est la plus chère du parc autoroutier français ça n\’empêche pas des milliers de voitures de l\’emprunter.
     
    La question c\’est le radar qui est devant ma porte presque est-ce qu\’il rapporte qq sous à Sarko en ce moment ? car avec tout le trafic qu\’il y a forcément les gens roulent moins vite Peuchère !!! l\’état y vont augmenter le prix descontredanses si  le volume diminue LOL
     
    BBBB à bientôt
     

    J'aime

  2. Bises Annie,effectivement,les vacances c\’est aussi mieux se retrouver après…Puis,il ne fu pas que\’exagère non plus,j\’aurais surement des nouvelles ( mails,cartes,téléphone etc….)
    Bises à toi

    J'aime

  3. coucou copain!
    suite à ma visite chez marie, j\’ai vu que tu as des problèmes avec spacelive! je me demande bien pourquoi….pffff!
    mais bon tu es toujours là pour le moment alors je passe te dire que moi je ne suis pas encore en vacances!! lol!
    et puis que si j\’étais à la place de ton épicier ce n\’est pas la pitié mais le plaisir de t\’offrir ce melon par amitié, par bonheur de voir ton visage s\’agrandir d\’un sourire….
    C\’est ça l\’amour inconditionnel, que ce soit amitié, amour, sympathie c\’est le même !!
    bises

    J'aime

  4. C\’est le calme un peu partout, ça repose… mais il est vrai qu\’un sentiment d\’absence envahit aussi les blogs… Mais il faut se dire que tous ces travailleurs l\’ont bien mérité !
    Gros bisous

    J'aime

  5.   Coucou, et ceux qui ne partent pas en vacances surtout au Mois d\’Août ! les gens sont "fous de la Côte d\’Azur ! li midi iln\’y a que ça de bien en les écoutant. Certaines de ces personnes habitent en banlieu (Paris les appartements tros chers)bien souvent dans "des tours peu importe l\’étage" ils travaillent à Paris ! tous les matins- la course après le train-le mètro ou le bus et le soir idem – les enfants à s\’occuper etc..!et tout ça pour dire je suis allée sur la Côte. Sur place, le plein de nourritures, la queue dans les grandes surfaces, les "gosses qui piallent, je veux ceci, je veux celà !
    arrivé à la caisse, la caissière aimable comme "une porte de prison" "nous les parigots"Personne nous aime ! on envahit leur territoire ! ils ne sont plus chez eux! Ah ! la caissière à terminer et me tend le ticket ! horreur! Ô désespoir, mais, j\’ai rien dans le caddie ! Regardez! vous avez fait une erreur! mais non! elle s\’énerve et là, je m\’aperçois que pendant je faisait la queue en m\’épongeant ! quelle chaleur! eh Oui c\’est le Midi! il fallait aller en Bretagne ou dans le Nord! Qu\’est-qu\’ils ont les Bretons ! mince! un breton dans la file< je reviens à mon ticket eh bien! les gosses avaient fait leur choix ! bonbons à gogo ! gâteaux ! jeux bêtes et idiots c\’est pas grave ça fait du bruit eux ils sont contents ! mais ! par contre! ils ont zappé le rayon librairie: le cahier de vacances ! pas de livres ! miracle ! ils n\’avaient pas vu la rangée des bandes déssinées.Et, la cliente ! elle non plus elle n\’a pas acheté le livre de\’Anna Gavalda! Non! Moi, je lis Ici Paris – France-Dimanche ! les journaux pour "mon mec" arrivé dans le midi, c\’est pas chèri par çi-chéri-là- c\’est Mon Mec…! Ca fait bien! et le Voilà qui Hurle ! N\’oublie pas mes journaux ! mais lui n\’ose pas crier les titres ! car, pendant que ça meuf faisait les course! lui ! avait repéré! Une Blonde !
    Vraie! il s\’est pas, mais elle est blonde. Mince! et moi qui voilait seulemen d\’encourager pendant les vacances des bloggeurs, je me suis défoulée! c\’est du tout-venant !je crois bien que j\’ai écrit une page, mille excuses. Bises.Monique. (je ferais plus court la prochaine fois……! Connais-tu le livre que "Brigitte Gros" avait écrit sur Meulan-Paradis..!  

    J'aime

  6. Bises  toi Monique;n\’hésites pas à "faire long" quand tu passes,surtout pour ce genre de commentaire,j\’adore.
    F.

    J'aime

  7. les vacances, on devrait penser avant de partir qu\’il faudra revenir et se remttre au boulot, peut etre que la reprise serait moins dure…je vois le com de ton amie monique, qui cause du midi…je la comprend car en effet c\’est souvent la cohue, j\’ai eu la chance d\’aller en bretagne aussi..et là haut il est vrai que c\’est plus calme..les paysages sont magnifiques, et les gens du moment que tu aimes leur région sont très amicaux…dans le sud, les gens font peu d\’effort pour que les touristes soient satisfaits, à continuer ainsi, un jour faudra pas qu\’ils s\’étonnent que les touristes tirent un peu plus bas vers l\’espagne par exemple…car ils ont tendance à penser que la cote méditerranéenne est incontournable, mais de nos jours, il y a plus de facilité pour voyager, les frontières étant ouvertes, bien des pays plus au sud sont à voir…et tout aussi ensoleillés et avec la mer en prime…
    maintenant, il faut savoir aller dans des lieux dans le sud, où la tranquilité existe, peut etre qu\’il faut sortir de la masse populaire, et se marginaliser un peu, le naturisme aide à ça aussi…on est jamais envahis, et c\’est d\’ailleurs pour celà que j\’hésitre à faire connaitre, ce petit coin de paradis où je vais et dont je t\’ai parlé, car ensuite il y aura trop de gens, qui braielleront…mais peut etre qu\’une chose les empêchent encore de s\’y rendre…le fait de tomber les fringues, nous permet à nous naturistes, de ne pas avoir trop de monde qui se pointent…ils préfèrent se bouffer le nez, chacun sur les plages, prendre les projections du chien qui s\’ébrouent, du mome qui fait des patés de sable et qui t\’en envoie plein la figuere, des odeurs de crèmes mélangées, qui au final t\’e^pêchent de sentir l\’air iodé…je déteste les plages textiles…en plus c\’est dans ces endroits que tous se reluquent et essayent d\’apercevoir le petit bout de chair qui dépasse…au moins parmis les naturistes, il y a le respect de la nature, le calme, et la solidarité..un enfant, une personne a besoin, plusieurs personnes sont là pour les aider…un camping familial naturiste à 22h30 23h maxi, il n\’y a plus de bruits dans les allées (hormsi quelques fêtes organisées…c\’est tout de meme les vacances), dans les campings textiles, jusqu\’à deux ou trois du matin parfois, c\’est le gros bordel…pas de repos dans ces conditions, seulement du stress et de l\’énervement….
    vide vacuité tu dis…seules les bonnes choses restent en soi pendant les vacances….et toi…tu étais au centre de mes pensées…
    bisous tendresse…
    am-
    marie

    J'aime

Les commentaires sont fermés.