Absence………….


   Je me suis couché relativement tôt,mais comme le sommeil ne vient pas ,j’en profite pour prèvenir mes ami(e)s du blog que je serais absent ce
W.E ,je serais chez mon fils et ,bien qu’il ait plusieus P.C;je ne me connecterais surement pas……..
  Domage,car j’avais bcp de choses à noter ici ,en pariculier suite à la visite de mon frère le militaireClin d'oeil! Nous avons beaucoup parlé de notre enfance,et surtout de la vie que nous faisait mener notre père…………..Bref,je vous souhaite à tous et toutes un bon week end,à dimanche soir ou lundi.
 Je retourne à mon lit espèrant trouver le sommeil cette fois.

4 réflexions sur “Absence………….

  1. je passerai te coler l\’extrait de ce livre don je t\’ai parlé et d\’ailleur srabattu les oreillesmême lol…"ensemble c\’est tout"….de Anna gavalda…..puisque tu es en plein dans un de ses magnfiiques bouquins " la consollante"….je suppose qu\’à défaut d\’internet, tu vas te plonger dans la lecture…et qu\’il est déjà prêt afinque tu ne l\’oublie pas…
    je t\’embrasse très très fort…
    bon week end mon solitaire…
    am-
    m.

    J'aime

  2. voilà donc cet extrait dont je te parlais :
     

    Petit extrait parmis tant d\’autres issus du livre de Anna Gavalda "ENSEMBLE, C\’EST TOUT" :
     
    "….Qu\’est ce que ça veut dire , différents? Moi qui ne sait pas me faire cuire un oeuf, j\’ai passé la journée en cuisine et toi qui n\’écoutes que de la techno, tu t\’endors avec Vivaldi… C\’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes… Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c\’est leur  co…erie, pas leurs différences… au contraire, sans toi je n\’aurais jamais su reconnaitre une feuille de pourpier…."
     
    "-Pour ce que ça va te servir…"
     
    "- ça aussi c\’est de la co…rie. Pourquoi "me servir" ? Pourquoi toujours cette notion de rentabilité? Je m\’en tape que ça me serve ou pas, ce qui m\’amuse, c\’est de savoir que ça existe…"
     
    "-Tu vois qu\’on est différents…. Que ce soit toi ou Philou, vous êtes pas dans le vrai monde, vous avez aucune idée de la vie, de comment y faut s\’y battre pour survivre et tout ça…. Moi j\’en avais jamas vu des intellos avant vous deux mais vous êtes bien dans l\’idée que je m\’en fesais…"
     
    "-et c\’était quoi ton idée?"
     
    Il agita les mains :
    "- c\’était : piou piou…oh, les petis oiseaux et les jolis papillons! Piou piou qu\’ils sont mignons… Vous reprendrez un chapitre, mon cher? Mais oui, mon cher, deux, même! ça m\’évitera de redescendre…. Oh! non! ne redescendez pas, ça pue trop en bas!"
     
    Elle se leva et éteignit la musique..
     
    "-Tu as raison on va pas y arriver…il vaut mieux que tu te casses… mais laisse-moi te dire deux choses avant de te souhaiter bonne route : La première, c\’est à propos des intellectuels justement… C\’est facile de se foutre de leur gueule… Ouhais, c\’est vachement facile…
    Souvent, ils sont pas très musclés et en plus ils n\’aiment pas ça, se battre… ça ne les exite pas plus que ça les bruits de bottes, les médailles et les grosses limousines, alors oui c\’est pas très dur.. Il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur crayon ou leur appareil photo et déjà, ils ne sont plus bons à rien, ces empotés…
    D\’ailleurs, les dictateurs, c\’est souvent la première chose qu\’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite…
    Mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer, s\’instruire, être curieux, attentif, admirer, s\’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout, et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello, mais en plus je suis fière de l\’être.. Vachement fière, même.. et parce que je suis une intello, comme tu dis, je peux pas m\’empêcher de lire tes journaux de moto qui trainent aux chiottes et je sais que la nouvelle BM R 1200GS a un petit bidule électronique pour rouler avec de l\’essence pourrie…Ah!"
     
    "-qu\’est ce que tu me chantes là encore ? "
     
    "-En toute intello que je suis j\’ai été te piquer tes BD de Joe Bar Team, l\’autre jour et ça m\’a fait glousser toute l\’après midi.. La deuxième chose, c\’est que t\’es vraiment mal placé pour nous faire la morale, mon gars… Tu crois que c\’est le vrai monde ta cuisine ? Bien sûr que non. C\’est tout le contraire. Vous sortez jamais, vous êtes toujours entres vous. Qu\’est ce que tu connais du monde, toi? Rien.
    Ca fait plus de quinze ans que tu vis enfermé avec tes horaires inamovibles, ta petite hiérarchie d\’opérette et ton ronron quotidien. Peut-être même que t\’as choisi ce boulot là pour ça d\’ailleurs? Pour ne jamais quitter le ventre de ta mère et pour avoir la certitude que tu seras toujours bien au chaud, avec plein de bouffes autour de toi..
    Va savoir.. Tu travailles plus et plus dur que nous, ça c\’est une évidence, mais nous, tout intellos qu\’on est, on se le coltine le monde.
     Piou piou, on descend tous les matins. Philibert dans sa boutique et moi dans mes étages, et t\’inquiètes pas que pour frotter, on s\’y frotte. Et ton truc de survie, là.. ..Life is a jungle, struggle for life, et tout ce merdier, on le connait par coeur… On pourrait même te donner des cours si tu voulais… Sur ce, bonsoir, bonne nuit et bonne année.."
     
    -"pardon?"
     
    -"rien je disais que tu n\’étais pas très folâtre…"
     
    -"non je suis acariâtre."
     
    -"qu\’est ce que ça veut dire?
     
    "-Ouvre un dico et tu trouveras…"
     
    "Camille?"
    "-Oui."
    "-Dis moi quelque chose de gentil…"
     
    "-Pourquoi ?"
     
    "-Pour bien commencer l\’année…"
     
    "Non, je ne suis pas un Juke-box."
     
    "Allez…"
     
    Elle se retourna :
     
    "-Laisse donc les torchons et les serviettes dans le même tiroir, la vie est plus amusante quand il y a un peu de bordel….."

    J'aime

  3. j\’espère que cet extrait t\’auras plu autant sinon plus qu\’à Annick..mon solitaire que j\’aime!
    tendresse
    douce nuit
    baisers douceurs
    am-
    m.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.