Brel et l’Amour

L’amour est le plus fort

L'amour est le plus fort Pourtant, Brel assure que l’amour est le plus fort, même s’il perd l’homme.

Ça fait cinq jours, ça fait cinq nuits
Qu’au-delà du fleuve qui bouillonne
Appelle, appelle la lionne.
Ça fait cinq jours, ça fait cinq nuits
Qu’en deçà du fleuve qui bouillonne
Répond le lion à la lionne.

Lorsqu’il est interviewé en 1960 sur Radio Luxembourg à propos de cette chanson, Jacques Brel explique comment grandit chez le lion une passion chaque jour plus violente. "Puis un jour, n’y tenant plus, le lion, car il en est toujours ainsi, le lion se jeta dans le fleuve et s’y noya. Je me demande, ajoute Brel, combien de fois je me suis noyé et combien de fois je vais encore me noyer".

J.Brel ,décèdé en 1978,etait né un 8 avril…………………..

3 réflexions sur “Brel et l’Amour

  1. "Le problème est que les ajouts ,au fil du temps ont rendu les lois innaccessibles ,imcomprèhensibles pour le peuple.Elles ne le sont que par un élite qui sait s\’en servir pour exercer une certaine domination sur le dit peuple."
     
    Je suis tout à fais d\’accord! Tu l\’as dis mieux que moi mdr! ;-p
     
    Le poème est beau, je vois que Brel aussi était un gros coquin lol 😉
     
    Passe une bonne soirée!
     

    J'aime

  2. Pourquoi j\’ai mis ce texte de Brel? (quelqu\’un me l\’a demandé ,lol)Alors:je sais combien de fois  je me suis
    noyé en croyant être aimé:J\’ai plongé pour les rejoindre croyant enfin être comblé,mais à chaque fois,même si le fleuve,je l\’ai traversé,de l\’autre coté,j\’ètais épuisé et n\’ai pas été comblé (ou je n\’ai pas su "les combler").Aujourd\’hui,je suis à nouveau sur la rive du fleuve………….vais parvenir à LA rejoindre vraiment???La question est posée.Peut être vaut il mieux ne pas finir la traversée et de ma rive à la sienne continuer à l\’aimer,à NOUS aimer.Se rejoindre,sur l\’une ou l\’autre des rives ferait trop mal à celui,ceux qui seraient abandonnés.
    Suis je clair??????????????? à TOI de juger.
    F.

    J'aime

  3. Ton com est clair oui…et si personne n\’était abandonné, tu verrais ça de mla même façon, ou bien tu retenterais? lol….ceci en passant…lol…clin d\’oeil
    pour le poème à Javuqes Brel, j\’ai l\’impression qu\’en fesant appel au lion, celui ci va voir la lionne par aattirance charnelle besoin de se reproduire….cet appel là, ne me fait pas penser à celui de l\’Amour…peut-être Jacques Brel, ne savait pas Aimer….loin de moi l\’idée de vouloir donner des leçons…n\’est ce pas..
    oufff, je crois que c\’est bon, j\’ai réussi, tu as vu??? allez je vais prendre un doliprane, lol, pour la tête…
    bisouxxxx
    am-
    m.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.