astronomique!

Entendu à la radio: "Un homme à trouvé une mètéorite d’une valeur astronomique!" (les mètéorite se vendent très cher) .Mais ce qui m’a amusé,c’est "astronomique" pour parler d’une métèorite qui èvidemment  vient de l’espace,d’un astre……………
 
Un autre "truc" entendu:Une personne qui habite le"22 à Asnières",il parait que chaque fois qu’il le dit (particulièrement à l’administration) tout le monde se demande si il plaisante (en pensant au fameux sketch de F.Renaud)!
 
Autre bizarrerie de la langue française:"depuis quand les "mineurs ne peuvent ils plus être mineurs" (en commentant un roman de Zola).
Evidemment "mineur"= pas encore majeur,et "mineur"= travaillant dans les mines……….Clin d'oeil

2 réflexions sur “astronomique!

  1. lol, et sa taille elle était astronomique aussi ? lol…. je me rappelle cet été en avoir eu une ds la main de la taille d\’un bel oeuf, dans une boutique, et en effet le gars en demandait pas mal, mais de là à employer ce terme, lol, on en était loin….je suppose que lui a du en trouver une astronomiquement énorme…
    mdrrrrr pour le second cas, le gars à chaque fois, doit surement batailler pour etre pris au sérieux lol….
    c\’est comme pour le monsieur qui s\’appelle M. Neuf…il en a reçu un tas de coup de tel. en rapport avec l\’opérateur le 9 télécom….et à chaque fois, "allo, le 9".."oui c\’est moi", et en fait c\’était le neuf télécom qui était demandé….ils en avaient parlé aux infos, car la vie de ce monsieurs avait était bousculée justement avec tout ces appels…
     
    Et bien je vois que tu joues encore avec les mots, c\’est que ton état ne va pas si mal que ça…
    bisous du coeur, et douce journée
    merci pour tes coms chez moi…
    am-
    m.
     

    J'aime

Les commentaires sont fermés.