Mai 68……

Ne me libère pas, je m’en charge.

Interdit d’interdire.

La liberté est le crime qui contient tous les crimes.

Cours camarade, le vieux monde est derrière toi
 
Bientôt 40 ans depuis ces slogans et…………qu’est ce qui a changé?
J’avais 13ans1/2 et je me souviens pourtant encore de cette èpoque et de l’espoir qu’elle avait fait naître dans les esprits!
J’ai encore en mèmoire aussi les paroles de G.Marchais qui disait à peu près:"Cohn Bendit n’est qu’un petit anarchiste juif Allemand"!
 
Peut être ai je là de quoi faire un billet plus interessant les jours prochains,on peut penser que  mai 68 a marqué la fin de la socièté du 19ème siècle..
 
En attendant,je vais essayer de me coucher,et dormir.;

2 réflexions sur “Mai 68……

  1. Salut.
    A l\’heure où tu te couches moi je me lève. Voilà ce que moi je pense, si il n\’y a pas de mai 2008 et que personne ne demande la démission de zorro, vous n\’êtes pas sortis de l\’auberge, (je veux rester poli) La France ressemble de plus en plus à la Pologne (j\’y vais souvent) je sais de quoi je parle. les magasins dégueulent de marchandises mais personnes n\’a les moyens d\’acheter. Regardez la vitesse du nombre de repas des restos du coeur qui augmente chaque année. Ecoutez la chanson de S.Reggiani. LES LOUPS DANS PARIS. Qui sont les loups en ce moment? Il y a le chef de meute et la meute qui ne se valent pas plus l\’un que l\’autre. Un joue un curé m\’a dit" les malades sont à l\’intérieur, les fous sont à l\’extérieur".  @+  Géro

    J'aime

  2. j\’ai vu cette émission…et j\’en ressors que malheureusement les révolutions servent aux opportunistes…il n\’y a qu\’à voir…le De Gaulle se casse…le Mitterand prend place, et un coup de stratagème rallie Pierre Mendès France (sur les photos prises par les photographes …invités par Mittérand..exprès…) et le peuple ne comrpend plus rien, il se lasse, et ne cherche plus ailleurs, accepte…et retourne au travail…
    En effet mai 68 a servi à laisser derrière une France vieille, avec des idées étroites…les droits pour les femmes en l\’occurrence…mais ce que je retiendrai surtout…c\’est que le gouvernement sait toujours tirer profit de tel débordement…et surtout il n\’y en a toujours un qui se pose là en sauveur, et s\’appropprie en modifiant, les valeurs qui font que de telles révolutions ont lieux….
    oui bon je suis pas c claire de bon matin dur dur…lol
     
    mais je veux croire que l\’on pourrait faire tomber le gouvernement en place, mais si c\’est pour mettre, le bras droit ou le bras gauche du président actuel, à quoi bon…c\’est le gouvernement entier qu\’il faut changer…et pas prendre paul à la place de jacques oupierre à la place de paul…
    ce qui s\’est passé en 68…c\’est qu\’au final, la révolution n\’a pas servi le pourquoi elle a pris forme!!!
    bisous et des gros
    am-
    m.
    désolée pour le coté embrouillé mais là j\’ai la tête dans le c…l….alors tu comrpend qu\’il fasse noir….lol
     

    J'aime

Les commentaires sont fermés.