L’Amour …….utopie

 

Celui ou celle qui veut atteindre la paix doit pratiquer la droiture, l’humilité et être capable d’employer des mots doux et affectueux. Il ou elle sait vivre dans la simplicité et le bonheur, les sens apaisés, sans être avide ni se laisser entraîner par les émotions de la majorité. Qu’il ou elle ne fasse rien qui soit désapprouvé par les sages. Et voici ce qu’il ou elle contemple :

"Que tous les êtres soient en sûreté et heureux, et que leur coeur soit rempli de joie.

"Que tous les êtres vivants soient en sécurité et en paix, les êtres frêles ou forts, grands ou petits, visibles ou invisibles, proches ou lointains, déjà nés ou encore à naître. Que tous demeurent dans la parfaite tranquillité.

"Que nul ne fasse de mal à autrui. Que nul ne mette la vie d’autrui en danger. Que nul, par colère ou malveillance, ne souhaite de mal à autrui.

De même qu’une mère aime et protège son unique enfant au risque de sa propre vie, cultivons l’Amour Infini et offrons-le à tous les êtres vivants dans le cosmos entier. Laissons notre Amour Infini se répandre dans tout l’univers, au-dessus, en-dessous, et dans chaque direction. Notre amour n’aura aucun obstacle, notre coeur sera libéré de toute haine et animosité. Debout ou assis, allongé ou en marchant, tant que nous sommes éveillés, nous devons maintenir cette pleine conscience de l’amour en notre coeur. Ceci est la plus noble façon de vivre.

Libres de toute idée fausse, de toute avidité et des désirs des sens, vivant dans la beauté et réalisant la Compréhension Parfaite, ceux qui pratiquent l’Amour Infini transcenderont certainement Naissance et Mort.

4 réflexions sur “L’Amour …….utopie

  1. L\’Amour on l\’a en soi, il faut pas chercher très loin, juste au fond de son coeur, l\’amour de toute chose, l\’amour de chaque être….et le répandre, le donner…
    Maintenant l\’Amour amène le plaisir, la joie, le bonheur de partager, d\’où un certain bien être tout de même sur les sens….juste par un sourire qui xprime la joie, par une main qui se tend qui exprime l\’amitié, par le bonheur de partager qui exprime le plaisir….
    Crois-tu que les moines tibétains ne ressentent rien ? lol…Ils aiment comme ils respirent chaque choses sur terre…et elles le  leur rendent tout de même par leur beauté, leur originalité…
    enfin bref…ton billet est intéressant comme un message d\’Amour, une ouverture du coeur…dans un seul sens…donner et Aimer…
    je n\’ai peut etre pas très bien compris…lol…alors tu m\’expliqueras hein ? si on y pense…lol…
    bisous et douce journée à toi…
    merci pour tous ces billets, je vois que l\’inspiration revient…ça me fait plaisir!!
    Am-
    m.
     

    J’aime

  2. l \’amour est en toute vie, mais bien souvent les hommes  l \’oublient  et  ils considèrent l \’amour comme une chose , comme presque matériel  qui leur est du et avec laquelle il peuvent tout se permettre, alors que l \’amour c \’est  notre essence suprème , notre  raison d \’etre et de vivre, l \’amour  c \’est  aimer sans condition , sans restrictions , c \’est que chaque homme  par  l \’amour qui vit en lui puisse le faire partager à tous et ainsi éléver l \’homme  vers sa plus haute noblesse, l \’arracher à l \’imremporel, et lui faire découvrir  sa vraie nature divine en tant q \’etre humain ,  pour moi le plus bel amour c \’est que l \’homme parvienne  à une  certaine perfection de lui meme et ainsi se reconnaitre en tout etre humain ,et quand l \’homme se sera trouver , il trouvera aussi le lien sacré qui l \’unit à la nature, tout est écrit pour qui veut lire, aimer c \’est certainement le plus beau verbe qui puisse exister ,   aimer  pour le plaisir et le bonheur d \’aimer  , pour  rendre la vie plus belle et plus humaine , qui sait aimer trouvera la  paix et la sérénité de l \’ame .
     j \’ai apprecié que mon poeme le laboureur vous ai plut ; je l \’ai écrit pour tous ceux qui travaillent durs et  pour qui le temps est une quete perpétuel pour survivre , la vie pour eux  est  question de survie  et ils ont peu de joies et beaucoup d \’infortunes, et puis  en souvenirs aussi de mes arrières grand parents qui travaillaient la terre  et qui m \’ont transmit , l \’amour de la nature  et la beauté de la terre  parfois rude mais toujours authentique .
    cordialement ,
    maryse

    J’aime

Les commentaires sont fermés.