R.A.S la routine

Ce fut encore une journée classique:Commençons par la fin;en ce moment,je suis devant l’ordi  et la télé passe un documentaire,reportage sur la libèration.En particulier sur les femmes "tondues" pour avoir "couché" avec l’occupant.C’est interessant et èmouvant ,car la majorité de ces femmes ont été bafouées publiquement alors que beaucoup d’entre elles n’avaient même pas frèquenté un Allemand,mais avaient été dènoncées par des gens qui avaient une rancune contre elles depuis avant la guerre!
  Certaines avouent avoir aimé un Allemand,mais ne jamais avoir eu de relation "sexuelles" avec !
D’autres ,prèsentes sur le plateau l’avouent et aussi avoir eu un enfant de cette liaison.
 La leçon que tirent les "psys" et autres personnages qui analysent les faits est que les "mâles" Français se dèfoulaient inconsciemment d’avoir ,pour la plupart été lâches.(Ceux qui tondaient ces femmes n’ètaient jamais des rèsistants!!!)
  La leçon :……….L’Amour est il toujours excusable?La conclusion de cette èmission est que celles qui aimaient vraiement ces allemands sont diffèren-
-tes de celles qui "couchaient" avec pour diverses raisons,et aussi surtout de celles qui en frèquentant l’occupant dènonçaient en même temps les rèsistants!
        Ils est aussi à noter que personne avant la libèration ne connaissait l’horreur des camps de concentration.Alors? Comment et pourquoi  encore maintenant juge- t- on ces femmes et surtout pendant longtemps pourquoi a -t- on bafoué les enfants nés de ces liaisons?
        Et nous voulons "construire" l’Europe avec l’Allemagne?
        Je ne juge pas,je me pose seulement la question car ces violences physiques ou morales sont incomprèhensibles pour le naïf que je suis.
 Avant ce moment,j’ai visité quelques blogs dont certains très interessants.Sinon,evidemment ,j’ai eu un dial avec mon Amour……………
        Ce soir,j’ai mangé un "truc surgelé" dont je ne vous noterais pas le nom car je ne sais pas exactement ce que c’est Rire!Un mèlange de riz,lègumes fruits de mer  et même saucissons bofff;ça donne des calories c’est le principal!
       J’ai aussi regardé ce cher Sarko qui m’a fait peur avec son coté très autoritaire (je ne permettrais pas!Il faut travailler plus pour consommer plus!Je n’accepte pas que les ètudiants manifestent dans les rues etc……)J’avoue en l’entendant avoir pensé à Lepen et ………..Il n’a fait aucune "promesse" concrète,et les journalistes prèsents lui ont fait remarquer qu’il n’avait pas tenu celles faites au dèbut de son mandat .Il a parlé du puvoir d’achat qui augmentait??????(personnellement,je ne l’ai pas remarqué).Après son discours,les èconomistes ont donné un tableau de la diffèrence de prix des même produit en France par rapport aux autres pays d’Europe;et chez nous,ils sont bcp plus chers!(l’essence,le tabac,d’autres produits de consommation courante)
     Sinon,ce fut une journée classique sans interêt particulier;coucher tôt ce matin donc levé tard ce même matin lol.
     J’ai "jeté un oeuil" sur mon compte en banque et ai vite effacé de ma mèmoire le chiffre qui apparait en solde! Bien sur,je suis sorti un peu,mais le froid commence à etre vif!!! Même dans l’appart il ne fait pas chaud du tout malgré les radiateurs (electriques)…..=>Je m’enrhume sèrieux et ai
une sorte de gastro bien dèsagrèable.
     Bref,tout va bien!!!!!!! Heureusement que j’ai celle que j’aime qui occupe toutes mes pensées et avec un peu de lecture,le net et des mots flèchés occupe mes pensées,brise l’ennui de ces journées!
     Maintenant,au lit après contrôle des choses à faire tout à l’heure pour voir si je "fait sonner le rèveil" ou laisse mon horloge biologique et Moumoun dècider de mon reveil!Ma dernière clop en même temps que ma journée finit de ce consummer…………..

2 réflexions sur “R.A.S la routine

  1. Quelle lecture ce soir (enfin petit matin) avant d\’aller dormir ! J\’ai mis une chanson sur mon blog et là je vais me décider à aller me coucher, en laissant mon horloge biologique faire son oeuvre…
    Bise mon ami
    Annick 

    J'aime

  2. Comme tu as le temps vient donc faire un our chez moi, tu verras un billet qui traitait de ce qu\’avait été l\’épuration après la fin de la guerr 39.45…et que la violence engendre la violence, heureusement certains saven arrêter et pardonner, car sinon où irait on ?
    je t\’embrasse très fort
    am-
    m.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.